Nigeria
Mondial 2018 : Croatie-Nigeria, l’avant-match
Placé dans le groupe D du Mondial 2018, le Nigeria entre dans la compétition ce samedi contre la Croatie à Kaliningrad (19h en temps universel). Décevants lors de leurs dernières sorties, les Super Eagles n’auront pas le droit à l’erreur.

- L’enjeu

8e de finaliste de la précédente édition, le Nigeria renoue avec la Coupe du monde ce samedi contre la Croatie à Kaliningrad (19h en temps universel). Après des matchs de préparation compliqués, à l’issue desquels le sélectionneur Gernot Rohr n’a cessé de répéter qu’ils ne sont "pas encore prêts", les Super Eagles ne s’avancent pas au meilleur de leur forme après des derniers mois pourtant très convaincants. Mais aucun retard à l’allumage ne sera toléré face aux Modric, Rakitic et autres Mandzukic, qui disputent probablement leur dernier Mondial.

Si l’on considère que l’Argentine est au-dessus du lot et l’Islande un peu en dessous, les Nigérians affrontent leur principal rival pour la qualification ce samedi. La semaine dernière, le Sénégal, finalement renversé 2-1, a prouvé que les Croates sont prenables. Mais pour cela, il faudra compter sur des Super Eagles à leur meilleur niveau pendant 90 minutes et nettement plus efficaces qu’en préparation.

- L’arbitre brésilien Sandro Meira Ricci sera au sifflet pour cette rencontre.

- Le point infirmerie

Indiscutable en charnière centrale, le Nigérian Leon Balogun est incertain pour la rencontre et il ne s’est pas entraîné jeudi. "On va voir à l’issue de la séance d’entraînement s’il est en état de jouer ou pas. C’est du 50-50 pour le moment", a déclaré le sélectionneur Gernot Rohr vendredi.

- Les compositions de départ :

Nigeria : Uzoho - Shehu, Troost-Ekong, Balogun, Idowu - Ndidi, Etebo – V. Moses, Mikel, Iwobi – Ighalo.

Croatie :

- La stat : 25,5

Avec une moyenne d’âge de 25,5 ans, le Nigeria est l’équipe la plus jeune du tournoi. Un comble alors que les Super Eagles sont les plus expérimentés à la Coupe du monde parmi les 5 qualifiés africains présents en Russie avec désormais 6 participations au compteur.

- Ils ont dit

Gernot Rohr, sélectionneur du Nigeria, à Ouest France : "L’Argentine et la Croatie sont les favoris. Ils ont les meilleurs joueurs, des talents individuels exceptionnels : Messi, Di Maria, Modric, Rakitic, Kovacic, Mandzukic. Ils sont meilleurs que nous individuellement. Mais collectivement, on a une chance."

Nikola Kalinic, attaquant de la Croatie : "Le plus important maintenant, ce sont ces trois points. Nous avons certainement des joueurs offensifs de très grande qualité et nous ne devons pas avoir peur. Il est important de bien jouer et de créer des opportunités pour nos attaquants."

- Sur le même sujet : fiche et équipe-type du Nigeria


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Nigeria

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche