Egypte - Vidéos
Mondial 2018 : dur pour l’Egypte…
Après avoir tenu le nul pendant 89 minutes, l’Egypte s’est inclinée sur le fil contre l’Uruguay (1-0) ce vendredi pour son entrée en lice dans le Mondial 2018. Le scénario est dur à avaler pour les Pharaons même si la Celeste n’a pas volé sa victoire.

Scénario cruel pour l’Egypte. Sans Mohamed Salah, ménagé, les Pharaons ont raté leurs retrouvailles avec la Coupe du monde après 28 ans d’absence en s’inclinant 1-0 contre l’Uruguay ce vendredi à Ekaterinburg. Si cette défaite face au favori du groupe A n’a rien d’infamante, elle reste difficile à avaler pour les hommes d’Hector Cuper qui pensaient tenir le match nul avec certes une bonne dose de réussite. Mais ils ont finalement plié dans les dernières minutes...

Malgré une légère domination de la Celeste d’entrée de jeu, les Egyptiens ont démontré beaucoup de courage, à l’image de l’impressionnante activité de la paire Hamed-Elneny dans l’entrejeu. Malheureusement, face à un adversaire qui balbutiait son football, les Pharaons faisaient preuve de beaucoup de déchet technique eux aussi et ils ne parvenaient pas à se montrer dangereux. En face, Luis Suarez aurait pu ouvrir le score pour la Celeste sur corner mais le Barcelonais ratait l’immanquable au second poteau !

Salah pas sorti du banc

Rebelote au retour des vestiaires lorsque le Blaugrana perdait son duel en tirant sur le genou d’El-Shenawy. Puis le Sud-Américain était encore devancé par le portier adverse dans la surface. Moins à l’aise physiquement, les Pharaons subissaient davantage au fil de la seconde période, notamment après la sortie sur blessure d’Hamed. El-Shenawy sauvait d’abord les meubles en détournant un tir de Cavani du bout des doigts. El Matador trouvait ensuite le poteau sur coup-franc !

Mais les Uruguayens poussaient et Gimenez finissait par arracher la victoire en s’imposant dans les airs à la suite d’un corner (0-1, 90e). Sur le banc, Salah, qui n’est donc pas entré en jeu, était dépité... Malgré un contenu encourageant, les Egyptiens vont devoir se remettre de cette déception pour défier mardi prochain la Russie. Le pays-hôte est en tête de la poule après sa démonstration 5-0 contre l’Arabie Saoudite jeudi.

- Les compositions de départ :

Egypte : El-Shenawy - Fathi (c), Hegazy, Gabr, Abdel-Shafi - Elneny, Hamed - Warda, Said, Trezeguet - Mohsen.

Uruguay : Muslera - Varela, Gimenez, Godin (c), Caceres - Nandez, Bentancur, Vecino, De Arrascaeta - Cavani, Suarez.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Egypte

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche