Coupe du monde - Egypte
Mondial 2018 : El Hadary vise un record

De retour en sélection en mars après plusieurs mois d’absence, Essam El Hadary a fêté sa 144e cape avec l’Egypte samedi dernier contre la Tanzanie (2-0). A un peu plus de 43 ans, le portier est également devenu le 2e Africain le plus âgé à jouer pour sa sélection nationale après le Mauricien Kersley Appou (43 ans et 361 jours). Mais le Pharaon ne compte pas s’arrêter là : revenu en grâce en sélection, il espère désormais qualifier les siens pour le Mondial 2018 et disputer la compétition. Alors âgé de 45 ans, il deviendrait le joueur le plus âgé à avoir pris part à la grande fête du football, devant le Colombien Faryd Mondragon (43 ans en 2014).

"Je vais me battre pour atteindre le Mondial. Je ne fais pas attention à mon âge, je m’entraîne comme quand j’avais 20 ans", a assuré le portier de Wadi Degla à la BBC. "Il est temps pour moi de jouer un Mondial. C’est ce que je me dis chaque matin quand je me lève et avant chaque entraînement. C’est mon plus grand objectif à présent. Je ne vais pas perdre espoir de jouer le Mondial. Je ne vais pas abandonner et continuer à m’entraîner durement", a promis le quadruple vainqueur de la CAN, qui bouclerait ainsi en beauté une carrière d’exception.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles




 
en bref

zoom



recherche