Coupe du monde - Gabon - Mali
Mondial 2018 : Gabon et Mali finissent par un nul

Pas d’enjeu, pas de vainqueur et pas de but. Déjà éliminés, le Gabon et le Mali ont achevé les qualifications au Mondial 2018 par un match nul vivant mais brouillon (0-0) ce samedi à Franceville. Sans leurs stars Aubameyang, Ndong, Bouanga et Lemina, les Panthères entraient bien dans la partie mais Meye croisait trop sa frappe, qui passait de peu à côté, après un service du revenant Madinda.

La suite de la partie se résumait à une succession de fautes et de coup-francs de part et d’autre. A ce petit jeu-là, les hommes de José Camacho se montraient les plus dangereux mais Ecuele-Manga manquait le cadre de la tête dans la surface. A l’autre bout du terrain, le défenseur était sauvé par sa barre après avoir dévié un centre malien.

Le second acte penchait plus clairement en faveur des visiteurs, avec des locaux qui subissaient les assauts des Aigles sans parvenir à se donner de l’air. Mais Niane n’était pas dans un grand soir et manquait la plupart de ses tentatives. Avec ce 0-0, le Mali termine dernier du groupe sans la moindre victoire et avec 4 points, tandis que le Gabon le devance à la 3e place avec deux unités de plus. Mais c’est bien vers Abidjan et le décisif Côte d’Ivoire-Maroc que tous les regards sont tournés dans cette poule.

- Les compositions de départ

Gabon : Ovono – Palun, Appindangoyé, Ecuélé, Obiang – Assoumou, Poko, Madinda – Ameka, Meye, Oto’o

Mali : Diarra – F. Sacko, Ma. Fofana, Wagué, Y. Koné – Bissouma, Samassekou, A. "Noss" Traoré – A. Traoré, Niane, M. Doumbia


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles




 
en bref

zoom



recherche