Pan Afrique
Mondial 2018 : Infantino et la FIFA au chevet de l’Afrique
Après l’échec de l’Afrique au Mondial 2018, le président de la FIFA Gianni Infantino a fait savoir ce vendredi que l’instance dirigeante du ballon rond va prendre des mesures pour aider les sélections du continent, notamment en faisant le ménage au sein de certaines fédérations.

0 sur 5. Pour la première fois depuis 1982, aucun représentant africain n’est parvenu à s’extirper du premier tour de la Coupe du monde cette année. Le constat préoccupe évidemment le continent et la Confédération africaine de football (CAF) a programmé une rencontre d’évaluation en présence des 5 sélectionneurs concernés les 22 et 23 juillet à Rabat.

Par la voix de son président Gianni Infantino, la FIFA a fait savoir qu’elle compte elle aussi se pencher sur les maux qui frappent le football africain, en particulier au niveau des fédérations. "En qui concerne la situation dans plusieurs fédérations africaines, je suis conscient que c’est un souci. Nous en discutons beaucoup pendant ce Mondial avec le président de la Confédération africaine de football, et nous allons intervenir", a prévenu le dirigeant ce vendredi en conférence de presse.

"Pour avoir des succès sur le terrain, il faut qu’en dehors cela fonctionne. On doit absolument aider et travailler avec les Fédérations en Afrique pour s’assurer que tout se passe bien au niveau de l’organisation. C’est l’aspect football qui nous importe et nous allons faire des annonces prochainement pour remettre de l’ordre dans certains pays. On ne peut plus ne plus rien faire", a poursuivi l’Italo-Suisse. Dans son viseur notamment, la Fédération nigériane (NFF) où le président élu Amaju Pinnick fait l’objet d’une fronde menée par son rival malheureux Chris Giwa. Une affaire à suivre…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


 
en bref

zoom


lire aussi

recherche