Algérie - Zambie
Mondial 2018 : l’Algérie pour l’orgueil, la Zambie pour croire au miracle
Hors-course pour la qualification au Mondial 2018, même si ce n’est pas encore mathématique, l’Algérie reçoit la Zambie ce mardi lors de la 4e journée des éliminatoires, avec l’objectif de décrocher enfin une victoire et de prendre sa revanche après la défaite 3-1 samedi à l’aller. Les Chipolopolo conservent quant à eux un mince espoir de qualification.

"On va jouer pour l’honneur, le public et une première victoire dans ces éliminatoires." En conférence de presse, le sélectionneur de l’Algérie, Lucas Alcaraz, a annoncé la couleur avant de recevoir la Zambie ce mardi (19h30 GMT) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Avec 9 points de retard sur le leader nigérian, les Fennecs n’ont plus aucune chance de qualification.

Mais pas question de prendre le match à la légère pour autant car le public de Constantine ne tolérerait pas une nouvelle contre-performance des Verts qui ont déjà beaucoup à se faire pardonner. "Nous allons tout faire pour gagner le match retour face à la Zambie et les deux autres matchs restants, même si nos chances de qualifications sont inexistantes", a ainsi répété le technicien espagnol, qui va procéder à plusieurs changements par rapport à l’aller.

La Zambie peut revenir à 3 pts du Nigeria

"Il y aura des changements, pas à cause l’enjeu mais parce qu’on a joué il y a deux jours, il faut de la fraîcheur", a-t-il expliqué, en ayant en tête l’avenir. "On doit choisir des joueurs capables de jouer en équipe et d’ici deux ans on peut faire quelque chose. On peut avoir tous les talents individuels si on ne joue pas en équipe on ne peut rien faire. Nous n’avons pas joué en équipe, c’est pour ça qu’on a raté la CAN et la qualif’ au Mondial."

En face, forte de son succès 3-1 à l’aller, la Zambie caresse le rêve un peu fou de s’imposer à nouveau pour revenir à 3 points du Nigeria et de s’offrir une "finale" face aux Super Eagles le mois prochain. "Nous allons tout faire pour entretenir le rêve d’une qualification. Nous avons beaucoup de respect pour la sélection algérienne mais elle ne nous fait pas peur, nous comptons jouer ce match retour avec la même hargne et la même rigueur tactique qui nous ont permis de nous imposer à Lusaka trois jours plus tôt", a prévenu le sélectionneur des Chipolopolo, Wedson Nyirenda. Un succès zambien relancerait un semblant de suspense dans ce groupe promis au Nigeria.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche