Egypte
Mondial 2018-Egypte : Salah donne de ses nouvelles
Sorti après une blessure à l’épaule samedi en finale de la Ligue des champions avec Liverpool, Mohamed Salah suscite une vive inquiétude en Egypte à 18 jours du coup d’envoi du Mondial 2018. Le Pharaon a pris la parole dans la soirée de dimanche en se voulant rassurant.

"Mes souhaits sincères au héros égyptien Mohamed Salah pour un prompt rétablissement de sa blessure. J’espère qu’il reviendra bientôt sur les terrains." A l’image du président de l’Egypte, Abdel Fattah al-Sissi, c’est tout un pays qui retient son souffle après la sortie sur blessure de Mohamed Salah samedi en finale de la Ligue des champions avec Liverpool contre le Real Madrid (1-3).

Remplacé en larmes à la 25e minute après avoir été envoyé au sol par Sergio Ramos (qui a ensuite eu une pensée pour l’Egyptien sur Twitter), le Pharaon suscite l’inquiétude de son entraîneur chez les Reds, Jürgen Klopp, à 18 jours du coup d’envoi du Mondial 2018. "C’est une blessure très sérieuse. Il aurait essayé de continuer s’il avait pu mais je ne l’ai pas vu. Il est probablement à l’hôpital pour passer une radio. Ça n’a pas l’air bon", a déploré le technicien allemand, avant de glisser, "on a perdu un joueur important et l’Egypte a peut-être perdu un joueur important pour la Coupe du monde. "

Salah sort du silence

Des propos inquiétants, mais dans la foulée, la Fédération égyptienne (EFA) s’est montrée plus rassurante par le biais du médecin de la sélection, Mohamed Abou El-Ela, informé des premiers résultats d’examens par ses collègues de Liverpool. D’après lui, l’ancien Romain souffre "des ligaments de l’articulation de l’épaule" et le praticien s’est dit "optimiste " concernant ses chances de participer au Mondial 2018.

Dans ce contexte, le Red a pris la parole dans la soirée de dimanche pour tenter de rassurer son peuple. "C’était une soirée très difficile, mais je suis un battant. Malgré les pronostics, je suis confiant sur le fait que je serai en Russie pour vous rendre tous fiers", a écrit le joueur sur Twitter. "Votre amour et votre soutien vont me donner la force dont j’ai besoin". Pour Salah, c’est une course contre la montre qui a commencé…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Egypte

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche