RDC - Tunisie - Vidéos
Mondial 2018 : la Tunisie met la pression sur la RDC !
Programmée ce vendredi à Radès, la 1ère manche de la "finale" du groupe A des éliminatoires du Mondial 2018 a tourné à l’avantage de la Tunisie, logique vainqueur 2-1 d’une pâle RD Congo. C’est forts de 3 points d’avance que les Aigles de Carthage aborderont le match retour mardi à Kinshasa.

La Tunisie prend une option ! Au coude à coude avec la RD Congo en tête du groupe A des éliminatoires du Mondial 2018, les Aigles de Cartahge ont dominé les Léopards 2-1 ce vendredi à Radès lors de la 3e journée. Avant la manche retour mardi à Kinshasa, ils prennent donc trois points d’avance en tête et occupent seuls la première place qualificative.

Auteurs d’une bonne entame de match et poussés par leur public, les locaux étaient récompensés. Fauché par Mpeko dans la surface, F. Ben Youssef obtenait un penalty que Meriah transformait en force face à Matampi (1-0, 18e). Jusqu’à présent dominateurs et très rigoureux en défense, les poulains de Nabil Maaloul baissaient ensuite un peu de pied et les Congolais en profitaient pour apporter le danger sur deux coup-francs de Kakuta, mais Bakambu manquait le cadre de la tête sur le premier avant que Mathlouthi ne boxe superbement le tir de l’Amiénois sur le second.

La RDC égalise, pas pour longtemps...

Mais quelques instants après une action litigieuse sur laquelle Khenissi réclamait un penalty, les hommes de Florent Ibenge revenaient dans le match. Profitant d’une mésentente entre Mathlouthi et Bédoui, qui allait marquer contre son camp, Bakambu égalisait en poussant le ballon dans le but vide (1-1, 43e). De quoi permettre aux visiteurs de regagner les vestiaires sur un score de parité.

Mais après la pause, les locaux revenaient avec de meilleures intentions et Chaalali profitait d’un bon travail de Msakni et de la déviation de Zakuani pour battre dans un trou de souris un Matampi peu inspiré sur ce coup (2-1, 47e). Loin de sonner la révolte, les Léopards laissaient l’initiative aux Tunisiens qui se montraient encore dangereux par Sliti et Ben Youssef, sans attraper le cadre. Aux abonnés absents en seconde période, les Congolais devront montrer un tout autre visage au retour pour recoller aux Aigles...

- Les compositions de départ :

Tunisie : A. Mathlouthi – Bedoui, S. Ben Youssef, Meriah, Maaloul - Chaalali, Ben Amor – F. Ben Youssef, Sliti, Msakni - Khenissi

RDC : Matampi – Ikoko, Zakuani, Bope, Mpeko – Bompunga, Mbemba, Kakuta – Mubele, Kabananga, Bakambu


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


RDC




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche