Maroc - Vidéos
Mondial 2018 : le Maroc premier éliminé mais pas ridicule
Mené au score dès la 4e minute sur un but de Cristiano Ronaldo, le Maroc s’est incliné 1-0 face au Portugal ce mercredi. Une défaite synonyme d’élimination du Mondial 2018… Pourtant, les Lions de l’Atlas ont globalement montré un beau visage face aux champions d’Europe en titre.

Le premier éliminé de ce Mondial 2018 est connu, et malheureusement il s’agit d’une nation africaine, le Maroc en l’occurrence. Malgré une prestation pleine de courage, les Lions de l’Atlas ont perdu leur deuxième match face au Portugal (0-1) ce mercredi à Moscou. Plombés par une grosse bévue de Da Costa, qui lâchait le marquage de Cristiano Ronaldo sur corner, les Lions de l’Atlas pliaient d’entrée sur un but du quintuple Ballon d’Or (1-0, 4e).

Après une nouvelle alerte signée CR7, les hommes d’Hervé Renard démontraient toutefois une belle réaction. Ils gagnaient la bataille de l’envie et multipliaient les vagues sur le but adverse. Malheureusement, la tête de Benatia était trop molle et l’arbitre n’utilisait pas la vidéo pour vérifier deux contacts litigieux sur Nordin Amrabat puis Boutaib dans la surface adverse. Rappelé à l’ordre au bord du terrain, Renard enrageait !

Les Marocains avaient très chaud sur un contre avant la pause mais Munir sortait le grand jeu face à Guedes pour maintenir l’espoir. Dans une seconde période débridée, les Lions jouaient crânement leur chance et ils procuraient encore plusieurs occasions mais Rui Patricio sortait la tête de Belhanda, puis Benatia tirait au-dessus avant plusieurs alertes dans la surface lusitanienne qui ne débouchaient sur rien. Premier éliminé certes mais sur ce match, le Maroc n’a vraiment pas à rougir. A confirmer lundi pour sortir en beauté contre l’Espagne.

- Les compositions de départ :

Portugal : Rui Patricio - Cedric, Pepe, Fonte, Guerreiro - Bernardo Silva, William Carvalho, Joao Moutinho, Joao Mario - Gonçalo Guedes, Cristiano Ronaldo (c).

Maroc : Munir - Dirar, Benatia (c), Da Costa, Hakimi - Belhanda, El Ahmadi, Boussoufa - N. Amrabat, Boutaïb, Ziyech.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche