Côte d’Ivoire - Pan Afrique
Mondial 2018 : le message de Drogba aux qualifiés africains
A quelques mois du Mondial 2018, l’ancien international ivoirien Didier Drogba a adressé un message d’encouragement aux 5 qualifiés africains, en particulier au Sénégal et au Maroc.

Figure du football africain, Didier Drogba a participé aux trois dernières éditions de la Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire. Même si les Eléphants ne particperont pas à l’édition 2018 en Russie, l’ancien international a tenu à adresser un message aux 5 représentants africains (Egypte, Maroc, Nigeria, Tunisie, Sénégal) qualifiés pour la compétition.

"Doit-on être content d’arriver en quart de finale et se faire éliminer, moi je pense que non, il faut rêver grand et être ambitieux à un moment donné même si après on peut se faire éliminer", a clamé l’attaquant de 39 ans en marge des Awards de la FFRIM (Fédération mauritanienne de football). "Toutes les poules sont difficiles mais il revient à ces équipes de se donner les moyens en étant deux fois plus fortes que leurs adversaires… On va à la Coupe du monde pour se frotter aux meilleures nations. Ceci dit, il ne faut pas oublier que nous sommes des nations jeunes. La France a attendu en 1998 pour gagner sa première Coupe du monde."

Le buteur du Phoenix Rising a notamment pris l’exemple du Sénégal, logé dans le groupe H avec la Pologne, la Colombie et le Japon. "C’est une poule jouable et ce groupe me rappelle celui de la Côte d’Ivoire en 2014 avec la Colombie, le Japon et la Grèce", a expliqué l’Ivoirien dans des propos rapportés par l’APS. "Je pense que le Sénégal a les chances pour passer, il y a de la place et face à ces équipes il faut mettre tous les ingrédients et surtout mettre de l’impact physique. Sincèrement avec ce que nous avons vu de cette équipe du Sénégal, elle peut passer mais faudrait-il mettre les ingrédients nécessaires." Preuve de son soutien total aux qualifiés africains, l’ancien Marseillais a même souhaité bonne chance au Maroc, le pays qui a éliminé la Côte d’Ivoire, dans une vidéo.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche