Nigeria
Mondial 2018 : le Nigeria rate son entrée
Battu sur deux coups de pied arrêtés et sans imagination offensivement, le Nigeria a subi la loi de la Croatie (0-2) ce samedi pour son entrée au Mondial 2018. Les Super Eagles joueront déjà gros vendredi contre l’Islande.

Faux départ pour le Nigeria. Après des matchs de préparation décevants, les Super Eagles ne sont pas parvenus à redresser la barre ce samedi pour leur entrée au Mondial 2018 et le vainqueur de la CAN 2013 s’est incliné face à la Croatie (0-2) à Kaliningrad. Venus pour défendre, les hommes de Gernot Rohr subissaient sans trop souffrir dans un début de match haché. Perisic tentait sa chance de loin mais sans trouver le cadre. Tenus en échec, les Croates commençaient même à s’énerver, à l’image de ce vilain tacle de Rakitic sur Victor Moses.

Malheureusement, tout basculait sur un coup du sort avec un but contre son camp du malheureux Etebo qui poussait dans ses propres filets un ballon dévié par les têtes de Rebic et Mandzukic sur corner (1-0, 32e). Dos au mur, les Nigérians semblaient réagir avant la pause sur un missile d’Iwobi contré par Lovren. Sauf que les Super Eagles ne poursuivaient pas dans cette voie au retour des vestiaires : en manque de mouvements et avec trop d’espaces entre les lignes, ils ne parvenaient absolument pas à inquiéter leur adversaire malgré quelques incursions de Moses, trop seul, et les efforts vains d’Obi Mikel pour tenter d’aiguiller le jeu.

Uzoho évite l’humiliation

Alors que le rythme de ce match fermé baissait encore, les Croates n’étaient pas malheureux de bénéficier ensuite d’un penalty pour un ceinturage d’Ekong sur Mandzukic sur corner. La faute était évidente mais ce genre de comportement n’est pas toujours sanctionné par les arbitres. Modric ne se posait pas de question et transformait la sentence en prenant Uzoho à contrepied (2-0, 72e)…

Sans deux arrêts du gardien nigérian sur un centre vicieux de Perisic et surtout sur un tir de Kovacic, l’addition aurait même pu être plus salée… Finalement, le Nigeria tombe sans avoir donné l’impression de jouer le coup à fond. Pour éviter de prendre la porte, pas le choix, il faudra se rattraper dès vendredi contre l’Islande, qui a tenu tête à l’Argentine (1-1) un peu plus tôt dans ce groupe D.

- Les compositions de départ :

Nigeria : Uzoho - Shehu, Troost-Ekong, Balogun, Idowu - Ndidi, Etebo – V. Moses, Mikel, Iwobi – Ighalo.

Croatie : Subasic - Vrsaljko, Vida, Lovren, Strinic - Rakitic, Modric - Rebic, Kramaric, Perisic - Mandzukic.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Nigeria

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche