Algérie - Nigeria
Mondial 2018 : le Nigeria sanctionné, 3 points pour l’Algérie
Ce mardi, la FIFA a sanctionné le Nigeria pour avoir aligné un joueur inéligible lors de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. Les Super Eagles écopent d’une défaite sur tapis vert 3-0 face à l’Algérie. Une sanction qui ne change rien pour les deux sélections.

Il aura fallu attendre un mois après la fin des éliminatoires au Mondial 2018, mais l’Algérie tient enfin sa première victoire dans son groupe B ! Eliminés depuis belle lurette, les Fennecs viennent de bénéficier de trois points sur tapis vert après que la FIFA ait décidé de sanctionner le Nigeria pour avoir aligné Abdullahi Shehu lors de la dernière journée des qualifications.

Les Super Eagles étaient alors déjà qualifiés et les deux équipes avaient fait 1-1 sur le terrain mais le latéral droit aurait dû purger un match de suspension ce jour-là. Le Nigeria perd 3-0 sur tapis vert et donc un point au classement, ce qui ne l’empêche pas de terminer largement en tête du groupe. La fédération devra également s’acquitter d’une amende de 6 000 dollars. Côté algérien, il faudra beaucoup plus que ça pour laver l’honneur et faire passer la pilule après une campagne de qualification très décevante…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche