Sénégal - Vidéos
Mondial 2018 : le Sénégal refait le coup !
Comme en 2002, le Sénégal a réussi son entrée dans la 2e Coupe du monde de son histoire en dominant la Pologne (2-1) ce mardi à Moscou. Avec ce premier succès africain au Mondial 2018, tous les espoirs sont permis pour les Lions de la Teranga.

Placé dans un groupe H ouvert, le Sénégal a réussi son entrée au Mondial 2018 en s’offrant la Pologne (2-1) ce mardi au Spartak Stadium de Moscou. Avec ce résultat, les Lions de la Teranga rejoignent le Japon, tombeur de la Colombie 2-1 un peu plus tôt, en tête de la poule. Dans ce match plutôt fermé, les Sénégalais optaient d’entrée pour ce qu’ils savent le mieux faire : laisser le ballon à l’adversaire pour mieux le presser et le punir en contre.

Et cela fonctionnait ! La bande à Aliou Cissé se montrait beaucoup plus tranchante sur ses attaques rapides alors que les Aigles Blancs avaient beaucoup de mal à trouver des solutions dans le camp sénégalais. Après plusieurs situations intéressantes, comme cette action gâchée par Mbaye Niang par excès d’individualisme, les Lions finissaient par trouver la faille sur une frappe de Gueye déviée par Cionek dans son propre but (0-1, 38e) !

Le cadeau de Krychowiak

Pas du tout inquiété en première période, le Sénégal subissait davantage le réveil polonais après la pause, comme on pouvait s’y attendre et Salif Sané était obligé de sécher Lewandowski qui filait au but. Khadim Ndiaye s’envolait ensuite pour claquer le coup-franc de l’attaquant du Bayern. Malgré ce changement de physionomie, les Lions faisaient preuve d’un réalisme implacable : Mbaye Niang profitait d’une perte de balle de Krychowiak pour éliminer le portier adverse et marquer dans le but vide (0-2, 61e) !

Le break était fait même si cela ne suffisait pas à refroidir les Polonais et Milik qui manquait le cadre sur une reprise à bout portant. Finalement, Krychowiak s’imposait dans les airs pour réduire le score de la tête sur coup-franc (1-2, 86e). De quoi relancer le suspense dans les dernières minutes mais le Sénégal tenait bon pour décrocher la première victoire africaine dans ce Mondial après les défaites de l’Egypte, du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie. Un nouveau succès dimanche face au Japon et les portes des 8es de finale devraient s’ouvrir !

- Les compositions de départ :

Sénégal : Ndiaye - Wagué, Koulibaly, S. Sané, Sabaly - Mané (c), A,Ndiaye, Gueye, I. Sarr - Niang, Diouf.

Pologne : Szczesny - Piszczek, Cionek, Pazdan, Rybus - Blaszczykowski, Zielinski, Krychowiak, Grosicki - Milik, Lewandowski (c).


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Sénégal

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche