Côte d’Ivoire - Mali - Maroc
Mondial 2018 : les Eléphants jouent encore avec le feu
Un mois après sa défaite à domicile face au Gabon (1-2), la Côte d’Ivoire a essuyé une nouvelle contre-performance dans les éliminatoires du Mondial 2018 vendredi au Mali (0-0). Sauf que cette fois le Maroc risque d’en profiter pour lui ravir les commandes du groupe.

La Côte d’Ivoire aime décidément se compliquer la tâche... En déplacement à Bamako ce vendredi à l’occasion de l’avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018, les Eléphants n’ont pas pu faire mieux qu’un triste match nul face au Mali (0-0). Dépassés dans l’engagement face à des Aigles qui jouaient pourtant surtout pour l’honneur, les hommes de Marc Wilmots ont été tout heureux de ne pas concéder l’ouverture du score dans ce match accroché.

Mais les locaux ont manqué de précision dans le dernier geste puis Moussa Doumbia a trouvé la barre à l’heure de jeu ! Privés de nombreux cadres (Seri, Zaha, Gervinho,...), les Ivoiriens se sont réveillés dans les dernières minutes, frôlant le hold-up mais Kalou s’est heurté à la main ferme de Diarra au ras du poteau. En cas de succès samedi face au Gabon, le Maroc en profitera pour dépasser les Eléphants en tête du groupe avant la confrontation décisive qui opposera les deux sélections le mois prochain lors de l’ultime journée…

Le mois dernier, après la défaite de la Selefanto à la maison contre le Gabon (1-2), les Lions de l’Atlas avaient déjà eu l’occasion de profiter de la contre-performance des Ivoiriens mais ils avaient raté le coche en faisant 0-0 au Mali. Cette fois Hervé Renard et sa bande comptent bien profiter de ce nouveau cadeau…De leur côté, les Maliens sont officiellement éliminés malgré le visage encourageant montré ce soir.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche