Maroc
Mondial 2026 : le Maroc retient 12 villes et 14 stades
Candidat à l’organisation du Mondial 2026, le Maroc a présenté ce mercredi sa liste des 14 stades et 12 villes qui accueilleront la compétition si le Royaume est désigné comme pays-hôte.

15 jours après avoir lancé sa candidature pour organiser le Mondial 2026, le Maroc a révélé ce mercredi les villes hôtes qui accueilleront la compétition si le Royaume est choisi. C’est le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi El Alami, qui a effectué l’annonce en conférence de presse.

Les villes de Casablanca et Marrakech auront l’honneur d’accueillir deux stades chacune. El Jadida, Nador, Rabat, Tanger, Agadir, Tétouan, Fès, Meknès, Oujda et Ouarzazate sont les autres villes sélectionnées pour un total de 14 stades. Dans cette liste, on retrouve Casablanca, Marrakech, Tanger et Agadir qui viennent d’accueillir le CHAN 2018 ainsi que Marrakech, Rabat, Tanger et Agadir qui devaient accueillir la CAN 2015, compétition que le Royaume avait renoncé à organiser en raison de la menace du virus Ebola.

Grosse surprise en revanche avec la présence de Ouarzazate dans la liste. "La ville puise sa célébrité du cinéma. On a profité de ce critère pour la mettre dans la liste des villes proposées", a justifié le ministre. Désormais, le Maroc va officiellement déposer son dossier à la FIFA d’ici au 16 mars avant d’accueillir une visite d’inspection en avril. La désignation du pays-hôte aura lieu le 13 juin. Le Royaume est en concurrence avec le trio USA-Mexique-Canada.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche