Maroc
Mondial 2026 : le nombre de votants incertain

A l’occasion du 68e Congrès de la FIFA qui se tient ce mercredi à Moscou, les 211 fédérations membres de la FIFA vont décider qui du Maroc ou du trio United 2026 (USA-Mexique-Canada) organisera le Mondial 2026, mais toutes les fédérations ne prendront pas part au vote.

En effet, les 4 fédérations candidates sont exclues d’office, ce qui fait passer le nombre à 207. On peut aussi s’attendre à ce que la Fédération du Ghana, récemment dissoute, et celle du Kosovo, dont le président vient de mourir, ne participent pas non plus.

Enfin, le Maroc a demandé que quatre associations membres "ayant des liens de dépendance territoriale avec les États-Unis et dont les citoyens sont américains" (Porto Rico, Guam, Samoa américaines et îles Vierges américaines) ne soient pas autorités à voter non plus. Le candidat qui remportera au moins 50% des suffrages sera désigné pays-hôte.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles




 
matchs mondial 2018
Nigeria2-0Islande
Belgique5-2Tunisie
Japon24/06Sénégal
Arabie Saoudite25/06Egypte
Espagne25/06Maroc

en bref

zoom



recherche