Nigeria - Sénégal - Vidéos
Mondial de Beach Soccer : le Sénégal qualifié, le Nigeria a sa finale
Fort d’une deuxième victoire par neuf buts d’écart (10-1) face aux Bahamas dans la nuit de samedi à dimanche, le Sénégal a validé son billet pour les quarts de finale du Mondial de Beach Soccer. Vainqueur du Mexique en prolongation (5-4), le Nigeria pourrait le suivre en cas de victoire en "finale" contre l’Iran.

- Sénégal 10-1 Bahamas (Groupe A)

Après son carton 9-0 contre l’Equateur pour son entrée en lice, le Sénégal a confirmé en humiliant le pays-hôte, les Bahamas, avec le même écart (10-1) dans la nuit de samedi à dimanche pour la 2e journée du groupe A du Mondial de Beach Soccer. Avec ce deuxième succès de rang, les Lions font comme en 2007 et 2011 et valident leur billet pour les quarts de finale. Ils joueront la 1ère place de la poule face à la Suisse, également qualifiée, lundi. Avec un triplé, Ibrahima Balde a été le grand artisan de cette démonstration, tandis que Papa Ndoye et Hamad Diouf y sont allés de leur doublé. Les Bahamas sont déjà éliminés.

- Mexique 4-5 (ap) Nigeria (Groupe B)

Battu par l’Italie (6-12) pour son entrée en piste, le Nigeria s’est arraché pour se ressaisir en prolongation face au Mexique (5-4 ap) dans la nuit de samedi à dimanche pour le compte de la 2e journée du groupe B du Mondial de Beach Soccer. D’abord menés, les Super Eagles ont renversé les Aztèques pour finalement s’imposer dans les dernières secondes sur une réalisation d’Abu, auteur d’un doublé. Grâce à ce succès, le vice-champion d’Afrique s’offre une "finale" contre l’Iran, qui le devance d’un point, lundi.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Nigeria




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche