Ghana - Mali - Vidéos
Mondial U17 : Mali et Ghana foncent en 8es
Le Mali, qui a dominé la Nouvelle-Zélande (3-1), et le Ghana, qui a cartonné l’Inde, pays-hôte, sur le score sans appel de 4-0, ont validé leur billet pour les 8es de finale du Mondial 2017 des moins de 17 ans jeudi. Le Niger et la Guinée abattent leur dernière carte ce vendredi.

Le Mali fidèle au rendez-vous. Le champion d’Afrique en titre et vice-champion du monde en titre a tenu son rang en disposant 3-1 de la Nouvelle-Zélande jeudi pour valider son billet pour les 8es de finale du Mondial 2017 des moins de 17 ans.

Dans ce match maîtrisé, les Aiglonnets ont ouvert le score par Salam Jiddou d’un bijou aux 20 mètres (13e). Djemoussa Traoré après un rush (50e) puis Lassana Ndiaye (82e) ont alourdi l’addition après la pause. Charles Spragg avait réduit le score pour les Néo-Zélandais (72e). Grâce à ce succès, le Mali termine 2e du groupe B avec 6 points à 3 unités du Paraguay.

Quelques heures plus tard, le champion d’Afrique a été imité par son dauphin de la dernière CAN, le Ghana, qui a réalisé une superbe opération. Seulement 3es du groupe A à l’entame de la dernière journée, les Black Starlets ont éliminé le pays hôte, l’Inde (4-0), pour terminer en tête de la poule et se qualifier en 8es de finale. Dans un match à sens unique, il n’a fallu que 20 minutes au vice-champion d’Afrique de la catégorie pour prendre l’ascendant traduit à la 43e par l’ouverture du score d’Eric Ayiah.

Le capitaine ghanéen s’est offert un doublé au retour des vestiaires (52e), puis Richard Danso (86e) et Emmanuel Toku (87e) ont transformé ce succès en claque sur la fin. Le Ghana devance la Colombie et les Etats-Unis, qui comptent eux aussi 6 points, à la différence de buts et affrontera un adversaire a priori plus abordable en 8e de finale. Dans une situation plus compliquée, la Guinée contre l’Allemagne et le Niger face au Brésil devront sortir le grand jeu pour espérer se qualifier ce vendredi.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Ghana




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche