France - Nigeria
Nigeria : et si Vincent Enyeama disputait le Mondial 2018 ?
De retour sur les terrains avec la réserve de Lille après huit mois d’absence, le gardien Vincent Enyeama dispose d’une chance de jouer le Mondial 2018 avec le Nigeria, confronté à une véritable pénurie à ce poste.

Revoilà Vincent Enyeama ! Huit mois après son dernier match (contre Rennes en L1 le 15 avril dernier), le gardien de Lille a fait son retour sur les terrains avec la réserve des Dogues samedi contre Croix (3-1) en Nationale 2. Entretemps, le Nigérian de 35 ans a été confronté à une longue convalescence puis l’entraîneur Marcelo Bielsa, mis à l’écart, l’avait placé dans le loft du club nordiste, dont il est le dernier rescapé.

Si Enyeama accumule du temps de jeu, une question va se poser au cours des prochains mois : le portier peut-il revenir en sélection avec les Super Eagles ? Enyeama avait annoncé sa retraite internationale en 2015 mais il n’a jamais exclu un retour et en parlait encore avec le sélectionneur Gernot Rohr il y a un an.

"Contrairement aux rumeurs relayées par les médias locaux, les discussions n’ont pas évolué", a calmé un porte parole de la Fédération nigériane (NFF), Toyin Ibitoye, sur la BBC. " Il y a des conditions imposées à un retour, et si Enyeama les remplit, il aura une chance de disputer le Mondial. (...) Le sélectionneur décidera en temps voulu." En l’absence de Carl Ikeme, atteint d’une leucémie, aucun titulaire n’a réussi à se rendre indispensable dans le but nigérian : Daniel Akpeyi (quelle bourde en amical contre l’Argentine), Ikechukwu Ezenwa et Francis Uzoho ont tous déçu d’une façon ou d’une autre et Enyeama se retrouve donc avec une vraie carte à jouer.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


France

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche