France - Tunisie
OM : Abdennour, une clause, deux versions
Plus utilisé à l’OM depuis le 28 février, Aymen Abdennour paierait ses performances décevantes mais surtout une clause stipulant que son prêt sera automatiquement reconduit pour un an s’il franchit la barre des 15 matchs joués. Sauf que l’entourage du Tunisien dément formellement l’existence de cette modalité.

Prêté par le FC Valence à l’Olympique de Marseille, Aymen Abdennour est loin d’avoir réussi son pari. Pas parvenu à bousculer la charnière centrale titulaire Rami-Rolando, le défenseur central de 28 ans ne s’est pas relancé en Provence et risque de manquer la Coupe du monde avec la Tunisie. Plus aligné depuis le 28 février et la déroute 3-0 face au PSG en Coupe de France, l’ancien Monégasque n’a pas même pas été utilisé jeudi dernier contre le RB Leipzig en quart de finale aller de la Ligue Europa (0-1). Alors que Rami et Rolando manquaient à l’appel, son entraîneur Rudi Garcia lui a préféré le jeune Kamara ainsi que Luiz Gustavo et Sakai qui ne sont pas des défenseurs axiaux de formation.

D’après la presse espagnole, si Abdennour reste bloqué à 13 matchs depuis son arrivée, c’est tout simplement parce que l’OM cherche absolument à l’empêcher d’atteindre la barre des 15 rencontres disputées, ce qui entraînerait la reconduction automatique de son prêt pour une seconde saison. Mais, l’entourage de l’Aigle de Carthage tient une version totalement différente. "La clause prolongeant son prêt d’une saison supplémentaire était quasiment automatique. Elle aurait été activée dès la première présence d’Abdennour sur une feuille de match avec l’OM", indique la radio RMC en s’appuyant sur un proche du joueur qui insiste sur sa volonté de rester sur la Canebière pour s’imposer.

Interrogé à ce sujet, Garcia n’a pas souhaité commenter cette clause, mais le technicien a tenu à adresser un message au défenseur. "Il postule comme les autres joueurs à ma disposition. Il y a des choix à faire. Et on a besoin de retrouver l’Aymen Abdenour solide qu’on a connu à Toulouse, à Monaco. À lui de me montrer, quand je fais appel à lui, qu’il est capable de redevenir le défenseur rugueux qu’on a connu", a glissé l’ancien coach de Lille en conférence de presse. Abdenour sait ce qui lui reste à faire…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


France


 
en bref

zoom


lire aussi

recherche