Cameroun
OM : Mandanda n’accable pas Zambo Anguissa

Une relance hasardeuse de Steve Mandanda, puis un contrôle complètement raté par André-Frank Zambo Anguissa. En quelques secondes, la finale de Ligue Europa a basculé mercredi puisque Antoine Griezmann a profité de la double erreur des Marseillais pour placer l’Atletico Madrid en tête. Plombé ensuite par la sortie sur blessure du capitaine Dimitri Payet, l’OM ne reviendra jamais dans ce match finalement perdu 3-0. Depuis, le débat fait rage pour savoir qui du gardien français ou du milieu de terrain camerounais est le principal fautif sur l’action fatale.

Alors que l’entraîneur phocéen Rudi Garcia a jugé que c’est du "50-50", Mandanda a refusé d’accabler son jeune coéquipier. "Il ne faut pas chercher de coupable. On perd en équipe. Cette action, c’est une sortie de balle qu’on fait régulièrement et, aujourd’hui, on l’a payée", a déploré le Tricolore après la rencontre. Dur pour Zambo Anguissa qui avait auparavant signé un excellent début de match.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles



 
en bref

zoom



recherche