Cameroun - France - Union Européenne - Vidéos
OM : Njie, ce héros inattendu
Entré en jeu, le Camerounais Clinton Njie n’a eu besoin que de 2min42 pour signer le but du 2-0 jeudi contre le Red Bull Salzbourg et permettre à l’OM de prendre une belle option sur une qualification en finale de Ligue Europa.

14 ans après, l’Olympique de Marseille est tout proche de renouer avec une finale de Coupe d’Europe. Jeudi soir en effet, les Phocéens ont pris une belle option en s’imposant 2-0 face au Red Bull Salzbourg au stade Vélodrome en demi-finale aller. Alors que l’OM, qui menait 1-0, commençait à être chahuté au retour des vestiaires, l’entraîneur Rudi Garcia a eu la bonne idée de faire entrer en jeu Clinton Njie.

D’entrée, le Camerounais a redynamisé un côté gauche en difficulté. Mieux encore, il n’a fallu que 2 minutes et 42 secondes à l’ancien Lyonnais pour trouver la faille. A la conclusion d’un une-deux initié de loin avec Dimitri Payet, le Lion Indomptable n’a pas tremblé à la finition, inscrivant le 2-0 à la 63e minute pour faire chavirer un Vélodrome déjà bouillant (62 312 spectateurs, record européen de l’OM) !

Souvent moqué pour son manque de réalisme, le vainqueur de la CAN 2017 offre ainsi une belle réponse à ses détracteurs. Auteur de son premier but de la saison en C3, Njie avait déjà joué les sauveurs en phase de groupes en provoquant le CSC du Congolais Wilfred Moke pour arracher l’égalisation contre Konyaspor (1-1) en novembre dernier. Avec aussi 7 buts en 19 matchs de Ligue 1, le bilan n’est pas si mauvais que ça pour le "supersub" olympien.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Cameroun


 
en bref

zoom


lire aussi

recherche