Algérie - France - Maroc
OM : un match Algérie-Maroc pour Machach ?
Remplaçant cette saison avec l’OM, Zinédine Machach continue toutefois d’attiser les intérêts de l’Algérie et surtout du Maroc, qui rêvent tous deux de le convaincre. Mais le jeune milieu de terrain se donne du temps et pense à l’équipe de France Espoirs…

Pour quelle sélection jouera Zinédine Machach ? Intéressant lors de ses apparitions avec l’OM en ce début de saison, le milieu de terrain de 20 ans fait l’objet d’une cour soutenue de la part de ses deux pays d’origine, l’Algérie et le Maroc. D’après L’Equipe, ce sont les Lions de l’Atlas qui se montrent les plus insistants en lui faisant notamment miroiter une participation à la CAN 2017.

Intéressés de longue date, les Fennecs auraient eux aussi fait part de leur intérêt selon la même source. Cependant, dans les deux cas le joueur prêté par Toulouse a repoussé ces approches et demandé du temps. Le Marseillais souhaite d’abord s’imposer en club et il songerait avant tout à l’équipe de France Espoirs…

Un statut de remplaçant au mieux ?

Si son aisance balle au pied en fait assurément un joueur prometteur, le Phocéen aurait sans doute du mal à s’imposer dans l’une ou l’autre des deux sélections dans l’immédiat. Chez les Lions de l’Atlas, des joueurs comme Youssef Ait Bennasser, aligné en défense lors des deux derniers matchs, Mounir Obbadi, Faycal Fajr, Mbarek Boussoufa voire Younès Belhanda ou Hakim Ziyech selon leur positionnement se retrouvent en effet en concurrence avec lui et disposent clairement d’une longueur d’avance.

Compliqué aussi chez les Fennecs si Nabil Bentaleb revient en forme alors que Saphir Taïder, Adlène Guedioura, Walid Mesloub voire Mehdi Abeid sont là aussi. Mais après avoir chipé dernièrement Riyad Mahrez et Ismaël Bennaccer au rival marocain, les Verts se verraient sans doute bien réaliser la passe de trois…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie


 
en bref

zoom


lire aussi

recherche