Côte d’Ivoire - Italie - Vidéos
Parme : l’Italie salue le retour gagnant de Gervinho
Titulaire pour la première fois depuis son retour en Italie, l’Ivoirien Gervinho a livré une belle prestation samedi avec Parme contre la Juventus Turin (1-2). Un come-back salué par la presse transalpine.

Plus de deux ans et demi après son dernier match de Serie A avec l’AS Roma, en janvier 2016, Gervinho disputait son premier match en tant que titulaire avec Parme samedi en championnat. Et malgré la courte défaite contre la surpuissante Juventus Turin (1-2), l’ailier de 31 ans a trouvé le moyen de se mettre en valeur.

Malgré l’ouverture du score précoce de la Vieille Dame après moins de 2 minutes, l’international ivoirien est parvenu à égaliser en renard des surfaces, profitant d’une déviation d’un coéquipier au premier poteau (33e). Un but qui a contraint la Juve à attendre la dernière demi-heure pour reprendre un avantage définitif par Matuidi (58e). Au-delà de son but, l’Eléphant s’est rappelé au bon souvenir de l’Italie par son activité incessante et sa percussion jusqu’à sa sortie à l’heure de jeu.

Le retour de la "flèche noire"

Gratifié d’un 7/10, la meilleure note de son équipe, par la plupart des médias en ligne, l’ancien joueur d’Arsenal a eu droit à des commentaires élogieux. "Dévastateur : en une heure, il sème la panique dans la défense de la Juventus, personne ne parvient à le rattraper. Le but est une conséquence naturelle", a salué Tuttomercatoweb. "La flèche noire est de retour et brise tout sur son passage. Il ne semble pas avoir aimé son changement, mais nous lui pardonnons", a abondé Parmapress24.

Autant dire que l’entraîneur de Parme, Roberto D’Aversa, n’a pas regretté d’avoir aligné l’Eléphant dès le coup d’envoi. "J’ai pris un risque en faisant commencer dès le début Gervinho qui est arrivé récemment, il était un pari, mais il a bien joué. Il préfère jouer à gauche, mais il y a des problèmes en ce moment, avec une série de blessures", a commenté le technicien. On en viendrait presque à se demander si le sélectionneur ivoirien Ibrahim Kamara ne va pas regretter de s’être passé de l’ailier dans sa liste de joueurs retenus pour affronter le Rwanda dimanche prochain dans les éliminatoires de la CAN 2019…

- Le but de Gervinho :


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche