Plus de Joueur de l’année basé en Afrique ? Ahmad se justifie

Après avoir comme chaque année dévoilé une liste de 30 puis 10 noms pour le titre de Joueur de l’Année basé en Afrique, la CAF n’a pas publié la liste des 3 finalistes en lice pour ce prix. Et pour cause, celui-ci a bel et bien été supprimé, comme l’a expliqué le président de l’instance, Ahmad, ce mercredi en conférence de presse à la veille des CAF Aiteo Awards.

"Nous voulons organiser un Ballon d’or qui récompense le meilleur joueur d’Afrique (le titre de Joueur africain de l’année, ndlr). Nous ne voulons pas donner de Ballon d’or de seconde zone : un Ballon d’or pour les joueurs évoluant en Europe et un Ballon d’or pour des joueurs évoluant en Afrique. Un Ballon d’or, c’est le meilleur des meilleurs", a justifié le Malgache.

Suppression aussi du titre d’arbitre de l’année. "Les arbitres ont déjà leurs Awards. Ils sont notés à chacune de leurs sorties. L’arbitre qui est désigné pour arbitrer la finale de la Ligue des champions est celui qui est le mieux noté, le premier de la liste", a éludé le dirigeant.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles



 
en bref

zoom



recherche