Grande-Bretagne - Sénégal - Union Européenne - Vidéos
Porto-Liverpool : Mané, un triplé dans l’histoire
En surclassant le FC Porto 5-0 ce mercredi à l’extérieur, Liverpool a sauf catastrophe validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une promenade qui porte la marque de Sadio Mané, auteur d’un triplé. Une première pour un Sénégalais en C1 !

Une démonstration ! En déplacement au Portugal ce mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Liverpool a plié l’affaire en étrillant les Dragons de Brahimi, Marega et Waris (Aboubakar était blessé) sur le score sans appel de 5-0 !

Au cours de ce carton, un joueur s’est distingué en particulier : Sadio Mané. Auteur d’un triplé, l’ailier de 25 ans est tout simplement le premier Sénégalais à accomplir cette performance en C1 ! Quelques secondes après avoir réalisé un mauvais choix dans la surface, l’ancien Messin n’a même pas eu le temps de douter qu’il ouvrait le score en profitant d’un bon travail de Wijnaldum et surtout d’une faute de main de José Sa (25e). Tout en finesse, l’inévitable Egyptien Mohamed Salah doublait la mise dans la foulée (29e), inscrivant au passage son 30e but de la saison pour les Reds !

Mané repart avec le ballon

Après la pause, Mané a enfoncé le clou en poussant au fond des filets un tir de Firmino insuffisamment repoussé par Sa (53e). Après avoir initié le but du Brésilien (69e), le Lion de la Teranga s’offrait le triplé d’un missile devant la surface (85e). Grâce à cette performance XXL qui qualifie quasiment son équipe, Mané a pu repartir avec le ballon du match, comme le veut la tradition.

"Nous devions jouer en équipe et c’est ce que nous avons fait. Nous avons produit du grand football, nous sommes procurés de belles occasions et avons marqué cinq buts. C’est le cinquième que j’ai le plus savouré", a glissé le héros du soir devant la presse. Les Reds aborderont le retour sans pression le 6 mars à Anfield.

- Les 3 buts de Mané

- Le but de Salah :


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Grande-Bretagne


 
en bref

zoom


lire aussi

recherche