Espagne - Tunisie - Vidéos
Prépa. Mondial 2018 : la Tunisie tombe avec les honneurs
Invaincue depuis 9 matchs, la Tunisie a achevé sa préparation au Mondial 2018 par une défaite face à l’Espagne (0-1) ce samedi. Malgré le résultat, les Aigles de Carthage ont montré de bonnes choses en tenant en échec la Roja pendant 85 minutes.

Fin de série pour la Tunisie. Invaincus depuis mars 2017, soit 9 matchs, les Aigles de Carthage ont cédé face à l’Espagne (1-0) ce samedi à Krasnodar pour leur dernier match de préparation au Mondial 2018. Avec plus d’efficacité, les Tunisiens auraient même pu espérer mieux car, malgré cette défaite, le contenu a été encourageant après les deux matchs nuls 2-2 contre le Portugal et la Turquie.

Les champions du monde 2010 prenaient d’entrée le monopole du ballon mais ils se heurtaient à une défense tunisienne appliquée qui ne leur concédait pas de véritable occasion. Et les hommes de Nabil Maaloul parvenaient largement à tirer leur épingle du jeu en se montrant percutants en contre. Malheureusement, l’efficacité n’était pas au rendez-vous et Sassi écrasait trop sa frappe en bonne position puis Sliti ratait une énorme occasion seul face au but.

Le second acte se révélait plus compliqué pour les Tunisiens, avec le danger qui se rapprochait de leur surface et plus vraiment d’opportunité de contre. Mais les coéquipiers d’Aymen Mathlouthi, présent pour capter la frappe trop molle de Diego Costa, tenaient bon et pensaient décrocher le match nul. Sauf que tout finissait par s’écouler à la suite d’une perte de balle de Sassi suivie d’un mauvais alignement de Meriah. Aspas en profitait pour trouver la faille en toute fin de partie en frappant sous un Mathlouthi en train de se replacer (1-0, 84e). Un scénario un peu dur à encaisser pour les Aigles mais le contenu reste encourageant avant de débuter le Mondial le 18 juin face à l’Angleterre.

- Le but d’Aspas

- Le raté de Sliti

- Les compositions de départ :

Tunisie : Mathlouthi (c) – Bronn, S. Ben Youssef, Meriah, Maaloul - Skhiri, Sassi, Khaoui – Badri, F. Ben Youssef, Sliti

Espagne :


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Espagne


 
matchs mondial 2018
Nigeria2-0Islande
Belgique5-2Tunisie
Japon24/06Sénégal
Arabie Saoudite25/06Egypte
Espagne25/06Maroc

en bref

zoom


lire aussi

recherche