Sénégal
Prépa. Mondial 2018 : le Sénégal doit se rassurer
Sans succès en 2018, le Sénégal termine sa préparation à la Coupe du monde contre la Corée du Sud ce lundi (13h30 GMT) en Autriche.

Après trois matchs nuls contre l’Ouzbékistan (1-1), la Bosnie (0-0) et le Luxembourg (0-0) suivis d’une défaite contre la Croatie (1-2), le Sénégal achève sa préparation au Mondial 2018 ce lundi en affrontant un autre Mondialiste, la Corée du Sud, à Grödig en Autriche (13h30 GMT). A la recherche d’une première victoire en 2018, les Lions de la Teranga seraient bien inspirés de décrocher un succès qui leur permettrait emmagasiner un peu de confiance avant de débuter la compétition contre la Pologne le 19 juin.

Pour cela, la bande à Aliou Cissé tentera de s’appuyer sur les progrès entrevus face aux Croates, avec une attaque plus percutante que lors des dernières sorties. "Ça va être un autre match de préparation. Ce qui est important, c’est d’être prêt contre la Pologne. On vient de jouer la Croatie, l’une des meilleures équipes d’Europe. On va jouer la Corée du Sud qui est l’une des meilleures équipes d’Asie. Pour ce match, on va monter en intensité, parce qu’on aura un peu plus de fraîcheur. Ce sera une très belle opposition", a lancé Cissé devant les médias.

En termes d’animation offensive le chantier reste important, tandis que la défense sénégalaise pâtit de la situation de Kara Mbodj, récemment remis d’une longue blessure et qui a dû se contenter de 8 minutes de jeu face aux Croates. Ce lundi, contre un adversaire expérimenté mais peu flamboyant ces derniers temps (victoire 2-0 contre le Honduras, défaite 3-1 contre la Bosnie-Herzégovine, nul 0-0 contre la Bolivie), les Lions ont une dernière occasion pour chasser une partie des doutes et partir en Russie du bon pied.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Sénégal

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche