Cameroun - Golfe arabo-persique
Qatar SC : déjà capitaine, Eto’o a eu droit à un sacré accueil !
Présenté mardi soir par son nouveau club du Qatar SC, Samuel Eto’o a eu droit à un superbe accueil pour sa cérémonie de présentation. En présence de supporters camerounais, le brassard de capitaine lui a été remis.

Sur le terrain comme en coulisses, Samuel Eto’o manie l’art du contrepied. Attendu en Ligue 1 française après ses multiples appels du pied, l’attaquant de 37 ans, libre depuis son départ de Konyaspor en début de mois, a finalement décidé de finir sur une pige exotique, au Qatar SC, pour ce qui sera probablement le 14e et dernier club de son immense carrière puisque le Camerounais compte raccrocher les crampons dans deux ans.

Star de sa nouvelle équipe, l’ancien buteur de l’Inter Milan a eu droit à un accueil en grande pompe mardi soir. A l’issue de la traditionnelle cérémonie de signature, l’ancien Lion a vu débarquer un de ses nouveaux coéquipiers qui lui a remis le brassard de capitaine qui va lui revenir. Un cas de figure très rare pour une recrue mais qui illustre l’importance d’Eto’o dans son nouveau club.

Pour que la fête soit complète, des supporters camerounais expatriés, maillots et drapeau en mains, étaient au rendez-vous pour fêter leur chouchou. "Je suis si heureux de rejoindre les rangs du Qatar SC et je suis fier de jouer dans le pays de la Coupe du monde (en 2022). La bonne réputation du championnat qatari m’a convaincu d’accepter cette offre et Xavi m’a assuré de la belle atmosphère à Doha", a lancé le natif de Nkon qui portera le numéro 81 en référence à son année de naissance. La durée du contrat n’a pas été précisée, mais Eto’o devrait évidemment toucher un salaire très appréciable dans le Golfe.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Cameroun

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche