Maroc - Tunisie
Raja-WAC, Espérance-Club Africain… Quand le derby tourne au casse-tête
Programmés dimanche, les derbys de Casablanca (Raja-WAC) et de Tunis (Espérance-Club Africain) ont posé un vrai casse-tête en termes d’organisation. La délocalisation de ces rencontres a créé une grosse polémique.

Hasard du calendrier, deux grands derbys sont au programme dimanche au Maghreb avec Raja-Wydad Casablanca au Maroc et Espérance Tunis-Club Africain en Tunisie. Dans les deux cas, le stade qui aurait normalement dû accueillir la rencontre (le Complexe Mohamed V et le stade de Radès) est fermé et en travaux, ce qui donne lieu à de gros soucis d’organisation.

Au Maroc, la Fédération (FRMF) a décidé de délocaliser le derby à Marrakech, tout en rejetant la demande du Raja qui souhaitait voir cette affiche reportée le temps que les travaux du Complexe Mohamed V soient terminés. L’atmosphère s’annonce tout de même pesante et les ultras du Raja et du Wydad ont publié un communiqué conjoint dans lequel ils appellent au boycott de ce derby afin de protester "contre les décisions répétées de jouer cette affiche hors de Casablanca".

De gros problèmes de sécurité à Monastir ?

Le refrain est un peu le même en Tunisie où l’Espérance avait demandé le report du derby en raison de ses difficultés à trouver une enceinte pour remplacer Radès. Le stade Mustapha Ben Jannet de Monastir a finalement été désigné par la Ligue nationale de football professionnel tunisienne qui a accordé 3 600 places aux supporters espérantistes et 180 aux clubistes.

Mais là aussi, tous les problèmes ne semblent pas résolus puisque l’EST réclame 13 000 places pour permettre à tous ses abonnés d’assister au match, tandis que la Coordination Régionale des forces de la sécurité intérieure de Monastir a tiré la sonnette d’alarme en affirmant qu’elle ne dispose pas des effectifs suffisants pour sécuriser ce match. Malgré ce message, le gouverneur de Monastir a confirmé vendredi la tenue de la rencontre. En espérant que tout se passe bien…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche