RDC
RD Congo : le TP Mazembe champion !
Opposé à Vita Club ce mercredi dans une véritable "finale" des play-offs du championnat congolais, le TP Mazembe s’est imposé 1-0 lors de la dernière journée. Les Corbeaux de Lubumbashi conservent ainsi leur titre de champion.

C’était une véritable "finale" des play-offs du championnat congolais qui était au programme ce mercredi au Kamalondo. A égalité avec 30 points au coup d’envoi de la dernière journée, le TP Mazembe et Vita Club se disputaient le titre de champion dans un choc au sommet. Alors qu’un match nul leur suffisait, les Corbeaux de Lubumbashi ont fait mieux en disposant 1-0 des hommes de Florent Ibenge.

Dans une ambiance de feu, Adjei a marqué l’unique but du match de la tête sur un centre de Mpeko après deux petites minutes. Le Ghanéen permet ainsi aux hommes de Pamphile Mihayo de conserver leur couronne de champion ! Avec ce succès, le TPM prend aussi sa revanche sur les Dauphins Noirs, victorieux 1-0 du match aller le 7 mai dernier.

Le TPM a rectifié le tir

Malgré un début de play-offs compliqué avec notamment deux matchs nuls pour commencer, le TPM a su élever son niveau, écrasant tout sur son passage lors de la phase retour. En parallèle, une fois passée la déception de l’élimination précoce en Ligue des champions, les coéquipiers de Rainford Kalaba sont parvenus à s’extirper de la phase de groupes de la Coupe de la CAF et ils affronteront le Recreativo Libolo en quart de finale en septembre dans l’espoir de conserver là aussi leur titre.

Depuis Rabat au Maroc, où il assiste au symposium de la CAF, le président en exil du TPM, Moïse Katumbi, devait être fier de ses poulains... De son côté, éliminé en phase de groupes de C1 cette année, Vita Club obtient tout de même à nouveau son billet pour la Ligue des champions la saison prochaine grâce à sa 2e place.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


RDC




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche