RDC
RDC : Florent Ibenge repart pour un tour !
Alors qu’il arrivait en fin de contrat et qu’il avait laissé entendre qu’il allait quitter son poste, le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, a annoncé qu’il va finalement prolonger.

L’aventure continue pour Florent Ibenge ! En poste depuis août 2014, le sélectionneur de la RD Congo a accepté de prolonger son contrat qui s’achevait en février, à l’issue d’une longue réunion avec le président de la Fédération congolaise de football (FECOFA), Constant Omari, mercredi. "Le président a été très clair : il m’a dit et répété que notre travail n’était pas terminé. Il voulait vraiment que je continue. C’est une marque de confiance. Je ne pouvais pas refuser, et j’ai donc accepté de continuer mon travail", a expliqué le technicien pour Jeune Afrique.

"On a des objectifs, notamment participer à la CAN 2019 au Cameroun. Je pense que nous avons fait des avancées intéressantes ces dernières années. Beaucoup de joueurs d’origine congolaise nés en Europe ont décidé de nous rejoindre. On continue d’ailleurs de prospecter afin de trouver d’autres footballeurs qui pourraient nous renforcer", a poursuivi celui qui est également l’entraîneur de l’AS Vita Club. Les deux parties doivent encore finaliser l’accord contractuel qui devrait porter sur deux ans.

Après deux très bonnes premières années, marquées par une médaille de bronze à la CAN 2015 (une première depuis 17 ans pour les Léopards !) et un sacre au CHAN 2016, Ibenge se trouve plus contesté depuis quelques mois. Eliminée en quart de finale de la CAN 2017, la RDC a échoué à se qualifier pour le Mondial 2018 en manquant le coche contre la Tunisie (1-2, 2-2). Et de son côté, le technicien s’était dit épuisé mentalement. Mais la discussion avec Omari a visiblement permis de raviver la flamme !


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


RDC

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche