RDC
RDC : Ibenge se rapproche du départ
Le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, a annoncé qu’il va quitter son poste au terme de son contrat, fin 2018. Le technicien va également abandonner ses fonctions d’entraîneur de Vita Club pour se tourner vers la formation.

Sélectionneur à succès de la RD Congo depuis 2014, Florent Ibenge a annoncé ce mercredi sur les ondes de Top Congo FM qu’il ne renouvellerait pas son bail qui s’achève fin 2018. "J’ai un contrat. J’ai dit que je n’allais pas le renouveler tout simplement", a indiqué le technicien congolais, symbole des coachs locaux qui réussissent. Ibenge quittera également ses fonctions à la tête de l’équipe A’ (locale) et d’entraîneur principal de l’AS Vita Club, afin de se tourner vers la formation.

"A l’AS V.Club, on sait bien que je vais plutôt me retourner vers la formation. Je m’inscris dans un véritable projet non seulement chez les jeunes mais aussi avec les seniors actuels pour essayer de leur donner un avenir", a précisé celui qui a mené les Léopards à la 3e place de la CAN 2015 et au sacre au CHAN 2016. Ibenge s’est également dit fatigué par la pression et les critiques entourant chaque défaite et l’élimination en quart de finale de la CAN 2017. Sa succession s’annonce délicate.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


RDC




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche