RDC - Vidéos
RDC : les sanctions tombent après le derby de Lubumbashi
A la suite de l’interruption du derby de Lubumbashi entre le TP Mazembe et le FC Saint Eloi Lupopo dimanche à la 80e minute (1-0 pour le TPM), la Linafoot a annoncé les sanctions qui s’abattent sur Lupopo, dont les supporters sont à l’origine des débordements.

Une fois encore, la violence s’est immiscée dans le football congolais, dimanche. Alors que le TP Mazembe menait 1-0 (Malango, 24e) dans le derby de Lubumbashi face au FC Saint Eloi Lupopo, le match a été interrompu à la 80e minute sans pouvoir aller à son terme.

La faute à un but refusé à Lupopo, qui a déclenché la colère des joueurs, qui ont bousculé l’arbitre de touche, Mireille Kanjinga. Les supporters ont ensuite jeté des projectiles. La police est intervenue avec des gaz lacrymogènes, entérinant l’interruption de ce match comptant pour la 14ème journée du championnat en zone centre-sud.

Un joueur suspendu 8 matchs

A la suite de ces débordements, la Linafoot a annoncé les sanctions prononcées à l’égard de Lupopo ce mercredi. Pour commencer, la victoire est attribuée 3-0 par forfait aux Corbeaux de Lubumbashi. Lupopo perd les recettes du match et sera suspendu tant qu’il ne se sera pas acquitté de 20 000 dollars d’amende.

"En cas de récidive, le FC Saint Eloi Lupopo sera exclu de la compétition et relégué en division immédiatement inférieure", menace également la Linafoot. Le joueur Mututa Mbedi écope de 8 matchs de suspension pour avoir bousculé l’arbitre assistante.

Crédits photos : www.tpmazembe.com


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


RDC

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche