Allemagne - Côte d’Ivoire - Gabon - Grande-Bretagne - Guinée - Vidéos
Samedi de feu pour Zaha, Keita et PEA
Wilfried Zaha XXL et bourreau de Chelsea avec Crystal Palace, Naby Keita auteur d’un doublé remarqué pour son retour sur les terrains, Pierre-Emerick Aubameyang buteur masqué dans le derby de la Ruhr. Retour sur les performances marquantes de trois Africains samedi.

A la lutte pour le maintien en Premier League, Crystal Palace s’est offert le scalp de l’indiscutable leader du championnat, Chelsea, 2-1. Un succès qui porte la marque de Wilfried Zaha. Malgré la présence de quatre défenseurs autour de lui, l’international ivoirien a égalisé à la 9e minute d’une frappe croisée au terme d’un numéro d’équilibriste. Puis il a suivi Benteke sur un contre éclair et superbement remisé pour le Belge qui a signé le but de la victoire.

Victime d’un malaise circulatoire le 11 mars dernier et plus apparu sur les terrains depuis, faisant notamment défaut à la Guinée, Naby Keita a signé un retour en fanfare samedi. Auteur d’un doublé, dont l’ouverture du score, le milieu de terrain a également provoqué l’expulsion de Sandro Sirigu. Le RB Leipzig écrase Darmstadt 4-0 et conforte son incroyable place de dauphin du Bayern Munich.


Keita N. Goal HD - RB Leipzig 1-0 Darmstadt 01... par gashiylli223

Opposé à Schalke 04 dans le très attendu derby de la Ruhr, le Borussia Dortmund n’a pas pu faire mieux que 1-1. Pourtant, Pierre-Emerick Aubameyang avait ouvert le score après la pause. Le Gabonais a encore fait le buzz en enfilant un nouveau masque de super-héros pour célébrer sa réalisation. Un geste qui lui a valu un carton jaune et un nouveau recadrage de la part de ses dirigeants.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Allemagne




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche