France - Sénégal
Sénégal : Aliou Cissé met la pression sur Ferland Mendy
Né en France mais d’origine sénégalaise, le latéral gauche de l’Olympique Lyonnais, Ferland Mendy ne ferme pas la porte aux Lions de la Teranga. Le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, vient de lui adresser un petit coup de pression.

"Je ne me suis pas encore penché sur le Sénégal. Bien sûr, je pense au choix de la sélection, mais je n’ai pas encore tranché." Le mois dernier, dans les colonnes du magazine Lyon Capitale, le latéral gauche de l’OL, Ferland Mendy (22 ans), ne fermait pas la porte au pays de ses origines, le Sénégal. Né en France et arrivé l’été dernier dans le Rhône, l’ancien Havrais boucle un premier exercice intéressant en Ligue 1 avec de belles qualités de contre-attaquant déjà démontrées.

Mais du côté du Sénégal, qui a multiplié les approches au cours des derniers mois, on aimerait que le Gone prenne moins de temps à se décider. "J’ai discuté avec lui la semaine dernière. On a essayé de se contacter. Je lui cours après depuis un certain temps, mais je ne vais pas continuer à le faire indéfiniment", a lancé le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, dans Round Up sur la RTS4.

"L’équipe nationale, c’est important, c’est aussi un choix du cœur. Il faut être prêt et avoir envie de venir. J’espère qu’il me dira s’il n’est pas prêt à honorer le maillot du Sénégal. C’est un garçon intéressant et on a envie de l’avoir avec nous. Il est plein de qualités", a poursuivi le technicien. Difficile de croire que Cissé cherche à mettre la pression en vue du Mondial 2018 puisque l’échéance apparaît beaucoup trop proche, mais on comprend bien que Cissé souhaite que ce dossier se décante rapidement.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


France

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche