Grande-Bretagne - Sénégal
Sénégal : Diafra Sakho parti pour louper une deuxième CAN…
Absent polémique à la CAN 2015, Diafra Sakho s’est blessé dimanche avec West Ham et manquera les six prochaines semaines de compétition. Autant dire que les chances de voir l’attaquant sénégalais, régulièrement blessé depuis des mois, prendre part à la CAN 2017 viennent de s’envoler.

La poisse ne lâche pas Diafra Sakho. Régulièrement diminué par les blessures au cours des derniers mois, l’attaquant de West Ham n’aura même pas eu le temps de disputer deux matchs complets avec son club qu’il se retrouve déjà sur le carreau. Buteur contre Manchester United (1-1) dimanche avant de céder sa place, le Sénégalais sera encore éloigné des terrains pendant 6 semaines en raison d’une blessure à la cuisse, ont indiqué les Hammers mercredi.

Cette nouvelle tuile va priver l’ancien Messin des matchs passionnants du Boxing Day alors que son club, 16e, traverse un début de saison chaotique. Mais ce n’est pas tout. Avec cette blessure, le buteur de 26 ans fait, sauf rémission ultra-rapide, une croix sur la CAN 2017. Un nouveau coup dur pour un joueur qui n’a pas été appelé en sélection en 2016 et donc la dernière cape remonte au match amical contre l’Algérie en octobre 2015 (0-1).

Souvent en froid avec la Tanière, l’ancien pensionnaire de Génération Foot avait déjà manqué la précédente CAN, en 2015, avec fracas. Annoncé forfait par West Ham, Sakho avait finalement disputé un match avec son club alors que la CAN battait son plein ! Son amour de la patrie s’en était sérieusement retrouvé mis en cause tandis que le club londonien avait écopé d’une amende de 100 000 francs suisses de la part de la FIFA. Point de polémique cette fois, mais toujours pas de CAN à l’horizon pour le Hammer…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Grande-Bretagne




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche