Sénégal
Sénégal : la FFF refait une bourde façon Koulibaly !

Voilà une jolie bourde réalisée par la Fédération française de football (FFF) ! Séduit par les prestations d’Amadou Ciss (18 ans) avec Pau, le sélectionneur de l’équipe de France U19, Bernard Diomède, a convoqué le milieu de terrain de Pau (National 1) pour le rassemblement de mars. Problème : le joueur est sénégalais, arrivé en France seulement l’été dernier et par conséquent pas éligible avec les Bleuets !

"Évidemment cette première présélection ne pouvait déboucher sur une présence finale d’Ama en raison de sa nationalité sénégalaise. Cela reste néanmoins une exceptionnelle nouvelle dont le club se réjouit tout particulièrement," a commenté Pau. En tout cas, cet épisode en rappelle un autre. En 2016, le sélectionneur des A, Didier Deschamps, confirmait son intérêt pour Kalidou Koulibaly, pourtant international sénégalais depuis plusieurs mois déjà à l’époque…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles

news



 
en bref

zoom



recherche