Sénégal - Vidéos
Sénégal : Mbaye Niang, intégration réussie
Nouveau venu avec le Sénégal, l’ancien international Espoirs français Mbaye Niang s’intègre bien parmi ses nouveaux coéquipiers même si une partie des supporters lui reproche d’anciens propos tenus sur sa carrière internationale.

Convoqué pour la première fois avec le Sénégal dans l’optique du match éliminatoire au Mondial 2018 face au Cap Vert samedi, Mbaye Niang fait face aux critiques d’une partie des supporters qui lui reprochent d’anciens propos dans lesquels il déclarait souhaiter jouer pour l’équipe de France. Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, s’étonne des proportions prises par ce débat.

"Mbaye Niang est sénégalais et nous allons l’accueillir dans les meilleures conditions. Je suis étonné de tout ce débat qui tourne autour de lui", a indiqué le technicien devant la presse. "Il n’y a pas débat pour nous, il vient pour jouer au football et non pas pour se battre. Je suis sûr et certain qu’il sera bien accueilli." Le message est passé et le public présent aux entraînements à Diambars a même exhibé une bannière pour soutenir l’attaquant du Torino.

Souriant et déjà complice avec ses coéquipiers, l’ancien Caennais s’est bien intégré à entendre le défenseur central Kalidou Koulibaly. "Vous savez quand on arrive dans la tanière, c’est très simple parce qu’on est tous des frères sénégalais, tout le monde aide tout le monde. L’intégration a été très rapide", a assuré le sociétaire de Naples. "Il joue en Italie, il connaissait déjà la plupart des joueurs qui sont là. Les nouveaux, ce sont des joueurs qui sont intelligents qui entrent dans la tanière pour nous aider. Leur intégration a été bien faite." Pour clore définitivement la polémique, Niang n’a plus qu’à briller sur le terrain.

- Les premiers mots de Mbaye Niang

- Mbaye Niang à l’entraînement

- Le soutien du public :


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Sénégal




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche