France - Sénégal
Sénégal : Mbaye Niang, simple retard avec les Lions ?
Appelé pour la première fois par le sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse, pour le match amical du 14 août face à la Zambie, Mbaye Niang ne va finalement pas honorer cette cape. L’attaquant de l’AC Milan a finalement décliné l’invitation, le temps d’être fixé sur son avenir en club.

Mbaye Niang avec le maillot du Sénégal déjà une utopie ? Difficile de le savoir pour l’heure, mais il est acquis que le prometteur attaquant de l’AC Milan ne va pas honorer sa première sélection avec les Lions de la Teranga le 14 août face à la Zambie. Convoqué par Alain Giresse en même temps qu’Alfred N’Diaye, Henri Saivet, Issa Cissokho et Pape Djilobodji, le joueur formé à Caen ne sera pas du rassemblement.

Pour L’Equipe, qui cite l’entourage du joueur, Niang a tout simplement dit non à la sélection. Une nouvelle qui a de quoi surprendre alors que le sélectionneur du Sénégal avait déclaré au moment de l’annonce de sa liste, que l’ancien Caennais lui avait donné son feu vert. "Il y a eu une démarche pour le faire venir et il a répondu favorablement Je n’ai pas fait ça sans l’avoir consulté et avoir échangé avec lui", avait renchéri Giresse sur les ondes deRMC, avant de conclure : "On s’est entretenu et après nos échanges, il a accepté de venir."

Giresse : "Sa sanction a été étendue à l’international"

Mais, la tendance s’est clairement inversée en l’espace de quelques jours et il est désormais acquis que l’attaquant de l’AC Milan ne sera pas aligné face aux Chipolopolos d’Hervé Renard. Un désistement qui, en revanche, ressemble plus un rendez-vous manqué qu’un "non" définitif. C’est du moins la thèse avancée par Alain Giresse qui a expliqué à l’APS que Mbaye Niang "ne peut pas venir jouer le match contre la Zambie parce que sa sanction a été étendue à l’international." De quoi balayer l’information du quotidien sportif.

Le sélectionneur de préciser également que Niang a "quelques soucis en club" et a demandé à les résoudre avant de répondre à la sélection. Confronté à une forte concurrence à son poste, l’international Espoirs des Bleus (malgré sa suspension qui court jusqu’à début 2014*) ne sait pas s’il sera conservé par l’AC Milan cette saison ou prêté. Son souhait étant de rester au sein du club lombard, il doit s’imposer lors des matches de pré-saison du club pour définitivement convaincre son entraîneur... avant ensuite de répondre aux Lions ? La réponse en début 2014.


*Mbaye Niang ainsi que quatre autres joueurs de l’équipe de France Espoirs ont été suspendus par la Fédération française après à une virée nocturne dans une boîte de nuit parisienne avant un match important.


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


France




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche