France - Tunisie
Southampton : la révélation Yan Valéry avec la Tunisie ?
Révélé cette saison avec Southampton, le jeune latéral droit franco-tunisien Yan Valéry se retrouve dans le viseur des Aigles de Carthage.

Après avoir convaincu notamment Mouez Hassen, Yohan Benalouane, Ellyes Skhiri et Saîf-Eddine Khaoui de dire oui à leur pays d’origine en 2018, la Tunisie vise de nouveaux binationaux en 2019. Parmi eux, Yan Valéry (19 ans), qui commence à faire parler de lui ces dernières semaines.

D’origine tunisienne mais né en France et international tricolore jusqu’en U18, le latéral droit a quitté l’Hexagone et Rennes en 2015 pour rejoindre Southampton. Jusqu’alors jamais utilisé en pro, le jeune talent s’est fait un nom cette saison. Titulaire à 8 reprises en Premier League, il a gagné sa place dans le couloir droit des Saints depuis le mois de décembre, suite à la blessure de Ryan Bertrand qui a entraîné le repositionnement de Cédric Soares dans le couloir gauche. Et ses performances ont convaincu la Tunisie de passer à l’action !

Mardi, certains médias locaux ont affirmé que le nouveau sélectionneur Alain Giresse a contacté l’intéressé et obtenu son accord ! Mais ces médias sont peut-être allés un peu vite en besogne... De son côté, le bien informé Nizar Jelassi a démenti tout contact entre la Fédération tunisienne (FTF) et le joueur tout en confirmant que les Aigles de Carthage suivent Valéry depuis un an et qu’une prise de contact doit avoir lieu prochainement. Charge au champion d’Afrique 2004 de se montrer persuasif pour convaincre ce jeune talent prometteur.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


France

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche