Pan Afrique
Tout savoir sur les CAF Awards 2018
En attendant de connaître l’identité des joueurs en lice dans les différentes catégories, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce lundi les 11 récompenses qui seront décernées cette année lors de la cérémonie des CAF Awards programmée à Dakar (Sénégal) le 8 janvier prochain.

À l’issue d’une réunion de préparation du comité d’organisation des CAF Awards 2018 qui s’est tenue la semaine dernière à Dakar, au Sénégal, les catégories suivantes ont été décidées pour cet événement.

1. Meilleur Joueur Africain de l’année

2. Meilleure Joueuse de l’année

3. Joueur espoir de l’année

4. Entraîneur équipe masculine de l’année

5. Entraîneur équipe féminine de l’année

6. Équipe nationale masculine de l’année

7. Équipe nationale féminine de l’année

8. But de l’année

9. Meilleur XI Africain

10. Trophée Ydnekatchew Tessema du Président de fédération de l’année

11. Platine Award

- Les titres du Joueur Africain de l’année et de la Joueuse africaine de l’année seront déterminés par les comités suivants :

* le Comité technique et de développement de la CAF

* les experts médias, Légendes et entraîneurs des quart de finalistes de la Ligue des Champions CAF et de la Coupe de la Confédération CAF

* les entraîneurs et capitaines des 54 associations membres

- Les catégories Joueur espoir de l’année, entraîneur équipe masculine de l’année, entraîneur équipe féminine de l’année, équipe nationale masculine de l’année, équipe nationale féminine de l’année seront élues par :

* le Comité technique et de développement de la CAF

* les experts médias, Légendes et entraîneurs des quart de finalistes de la Ligue des Champions CAF et de la Coupe de la Confédération CAF

- Pour la première fois, FIFPro coordonnera le Meilleur XI Africain, tandis que le but de l’année sera choisi par un vote public en ligne.

- Les nominés seront sélectionnés en fonction de leur performance entre février 2018 et novembre 2018.

- Le gala de remise des prix CAF Awards, destiné à rendre hommage aux footballeurs, officiels et administrateurs qui se sont distingués au cours de l’année se tiendra le mardi 8 janvier 2019 à Dakar, au Sénégal.

(Avec cafonline.com)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche