RDC - Tanzanie
TP Mazembe : Ulimwengu part libre
Arrivé au TP Mazembe en 2011, Thomas Ulimwengu vient de quitter les Corbeaux de Lubumbashi au terme de son contrat. L’attaquant tanzanien espère imiter Aly Samatta et rejoindre l’Europe.

Une page se tourne au TP Mazembe. Arrivé chez les Corbeaux de Lubumbashi il y a cinq ans, Thomas Ulimwengu vient de quitter le club au terme de son contrat, indique le TPM. L’attaquant de 23 ans a préféré attendre d’être libre avant de quitter le champion d’Afrique 2015 pour accroître ses chances de rejoindre l’Europe et suivre son compère Aly Samatta, parti à Genk en janvier dernier. Auteur de 35 buts en 130 matchs sous les couleurs mazembiennes, le Tanzanien aura soulevé la Ligue des champions 2015, la Supercoupe d’Afrique 2016, 5 championnats nationaux et terminé finaliste de la Coupe de la CAF 2013.

"En cinq ans, Mazembe m’a permis de grandir sans cesse sur le plan footballistique et humain. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu et permis de remporter des trophées, avec en tête le président Katumbi et Madame Carine, les dirigeants et les entraîneurs, tout comme les chaleureux supporteurs du club. Je suis convaincu que le TPM gagnera cette Coupe CAF. Un grand merci à tous", a lancé Ulimwengu qui ne prendra donc pas part à la finale de la CdC contre le MO Bejaia samedi et le week-end suivant.

Mais pas de quoi ternir son bilan. "Thomas s’est toujours bien comporté, le joueur comme l’homme. Il est normal qu’il soit sollicité et je lui souhaite beaucoup de réussite dans la suite de sa carrière", a salué son entraîneur Hubert Velud. Classe.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


RDC




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche