International
Transferts : Bakambu, Sessegnon, Ayew… Les infos du jour
Le mercato d’hiver ayant officiellement ouvert ses portes, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

- Passé de Valenciennes (Ligue 2) à Angers (L1) l’été dernier, Saliou Ciss effectue déjà le chemin inverse. Aligné à seulement 3 reprises en première partie de saison, le latéral gauche sénégalais a été prêté à VA jusqu’à la fin de l’exercice. Il est accompagné par son coéquipier algérien, le milieu de terrain ou défenseur central Mehdi Tahrat, prêté dans le Nord également.

- Vers un transfert surprise cet hiver pour Cédric Bakambu ? A nouveau prolifique en première partie de saison (14 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues), l’international congolais de Villarreal est sur le point de faire l’objet d’une offensive venue de Chine.

D’après le journal AS, le Beijing Guoan est disposé à payer la clause libératoire de l’attaquant de 26 ans, fixée à 40 millions d’euros, tout en multipliant son salaire. Malgré son âge peu avancé, le Léopard ne serait pas contre une aventure en Asie. Un choix de carrière qui serait tout de même discutable alors que l’ancien Sochalien dispose d’une belle cote notamment en Premier League.

- En manque de temps de jeu à West Ham, André Ayew et Diafra Sakho pourraient profiter du mercato d’hiver pour mettre les voiles. The Guardian affirme que le milieu ghanéen (16 matchs et 3 buts en Premier League) est poussé vers la sortie, tandis que l’attaquant sénégalais (14 apparitions et 2 buts) souhaite jouer davantage en vue du Mondial 2018. Le duo se trouve dans le viseur de Swansea mais le salaire d’Ayew, déjà passé par les Swans où évolue son frère Jordan, risque de poser problème et puis les Hammers n’ont sans doute pas très envie de renforcer un concurrent dans la lutte pour le maintien.

- Changement de plan pour Stéphane Sessegnon. Malgré un début de saison correct avec Montpellier (1 but et 2 passes décisives en 15 matchs de Ligue 1), l’international béninois pourrait quitter l’Hérault cet hiver. D’après RMC, le milieu offensif de 33 ans a de gros soucis avec le fisc en France et en Angleterre. Du coup, l’Ecureuil s’est mis en quête d’un dernier gros contrat en Chine ou au Qatar afin de se refaire une santé financière. En cas d’offre, le joueur et son club prendront une décision commune. A six mois du terme de son contrat, le MSHC devrait se montrer compréhensif…

- Parti aux Queens Park Rangers en 2016, Yeni Ngbakoto est sur le point de retrouver la Ligue 1. D’après le journal Ouest-France, l’international congolais aurait dû signer ce mardi à Guingamp, mais un problème informatique a empêché la finalisation du transfert. A priori, l’ailier de 25 ans rejoindra officiellement l’EAG mercredi.

- En quête de temps de jeu en vue du Mondial 2018, l’attaquant égyptien Emad Moteab quitte Al Ahly. Le vétéran de 34 ans a été prêté six mois en Arabie Saoudite à Al Tawoon où il retrouve son compatriote Essam El Hadary.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


International

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche