Cameroun - Côte d’Ivoire - Maroc
Transferts : Gervinho, Mbia, Mendyl… Un vendredi animé sur le mercato !
Plus d’une semaine après la clôture du mercato anglais, de nombreuses officialisations de transferts ont eu lieu ce vendredi alors que le marché fermait ses portes en Serie A. Pour ne rien louper de ces mouvements, voici le point complet sur les transferts des dernières heures.

- Revoilà Gervinho !

Deux ans et demi après son départ pour la Chine, Gervinho retrouve l’Italie ! Poussé vers la sortie par le Hebei China Fortune, l’ailier de 31 ans rebondit comme pressenti du côté de Parme. Dans les dernières heures du mercato italien, le promu en Serie A a officialisé l’arrivée de l’international ivoirien pour 3 ans ce vendredi. Un joli coup pour le club d’Émilie-Romagne.

- Mbia retrouve la Ligue 1

Comme annoncé par l’intéressé lui-même dès mardi, Stéphane Mbia s’est officiellement engagé en faveur de Toulouse ce vendredi. Après avoir passé avec succès la visite médicale, l’international camerounais a signé pour un an en faveur des Violets. Libre de tout contrat depuis son départ du Hebei China Fortune en février, le défenseur central ou milieu de terrain de 32 ans retrouve la Ligue 1 six ans après son départ de l’OM en 2012.

- Mendyl rejoint Harit

Comme pressenti ces dernières heures, Hamza Mendyl (20 ans) a officiellement quitté Lille pour s’engager en faveur de Schalke 04 ce vendredi. L’international marocain a signé un contrat de 5 ans et son transfert devrait rapporter 7 millions d’euros au LOSC, en quête de liquidités, d’après L’Equipe. Dans la Ruhr, le Lion de l’Atlas retrouvera son compatriote Amine Harit avec qui il a disputé le Mondial 2018.

- Troost-Ekong à l’épreuve de la Serie A

Titulaire avec le Nigeria au Mondial 2018, William Troost-Ekong (24 ans) quitte Bursaspor et la Turquie. Le défenseur central s’est engagé en faveur de l’Udinese qui a déboursé 3 millions d’euros pour boucler son arrivée ce vendredi. Un challenge intéressant pour le natif de Haarlem (Pays-Bas) qui va découvrir le 6e championnat de sa carrière avec la Serie A.

- Leganés recrute En-Nesyri...

Malgré la relégation de Malaga en D2 espagnole, Youssef En-Nesyri va évoluer en Liga cette saison. Ce vendredi, le club de Leganés a officialisé l’arrivée de l’international marocain, âgé de 21 ans. La durée de son contrat n’a pas été communiquée mais la presse locale évoque une indemnité de transfert de 5 millions d’euros pour l’attaquant qui a participé au Mondial 2018 avec son pays et marqué contre l’Espagne (2-2).

- ... puis Nyom !

Parti de Grenade en 2015, Allan Nyom retrouve la Liga. Ce vendredi, Leganés a officialisé l’arrivée du latéral droit de West Bromwich Albion pour un prêt d’une durée d’un an. Après le Nigérian Kenneth Omeruo et le Marocain Youssef En-Nesyri, le 17e du dernier exercice de Liga poursuit son recrutement aux couleurs africaines.

- El Yamiq prêté chez Nesta

Arrivé l’hiver dernier au Genoa après avoir remporté le CHAN 2018 avec le Maroc, Jawad El Yamiq n’est pas parvenu à s’imposer en Serie A (4 matchs joués). Du coup, le défenseur central de 26 ans va aller gratter du temps de jeu à l’étage en dessous. Ce vendredi, l’international marocain a été prêté à Perugia en Serie B. Il aura l’honneur d’être entraîné par l’emblématique Alessandro Nesta qui aura sans doute beaucoup de conseils à lui prodiguer à son poste !

- Djidji file à l’italienne

Comme pressenti ces derniers jours, Koffi Djidji (25 ans) quitte son club formateur, le FC Nantes. Appelé à une reprise avec la sélection de Côte d’Ivoire, le défenseur central polyvalent va découvrir un nouveau championnat puisqu’il a été prêté pour un an au Torino où il pourrait former la charnière centrale avec le Camerounais Nicolas Nkoulou. Le club italien dispose d’une option d’achat.

- Acquah renforce Empoli

Après le Nigérian Joel Obi, parti au Chievo Vérone, le Torino se sépare d’un autre de ses Africains. Ce vendredi, le club italien a annoncé le départ de l’international ghanéen Afriyie Acquah. Après trois ans de bons et loyaux services, le milieu de terrain de 26 ans s’est engagé pour un an renouvelable en faveur d’Empoli, promu en Serie A.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Cameroun

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche