Algérie - Mali - Maroc - Sénégal
Transferts : Mesloub, Kara, El Kaoutari… les infos du week-end

En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Roc d’Anderlecht depuis deux saisons, Kara Mbodj plaît à Lille, auteur d’un mercato très ambitieux, annonce L’Equipe. Mais les Mauves réclament 12 M€ pour l’international sénégalais, un tarif qui risque de refroidir le LOSC. Puis le défenseur central préférerait la Premier League.

Rentré de son prêt à Bastia, le défenseur central Abdelhamid El Kaoutari n’entre toujours pas dans les plans de son coach à Palerme. D’après TMW, la formation sicilienne et l’international marocain vont résilier son contrat à deux ans du terme.

A un an de la fin de son contrat, Walid Mesloub est en passe de quitter Lorient, relégué en Ligue 2. D’après L’Equipe, le milieu de terrain algérien s’est rendu en Suisse pour visiter les installations du FC Sion et entamer des discussions au sujet d’un éventuel transfert.

Meilleur buteur de L2 la saison dernière avec 23 réalisations, l’attaquant de Troyes, Adama Niane, était annoncé proche de Levante en Liga. Mais l’international malien ne compte pas quitter le promu. "Je me sens très bien à l’ESTAC où je suis hyper bien entouré. J’ai envie de m’imposer en L 1. Je veux donc rester !", a lancé l’attaquant dans les colonnes de L’Equipe.

International Olympique marocain, Fahd Moufi quitte son club formateur de l’OL. Le latéral droit de 21 ans s’est engagé pour 3 saisons en faveur du CD Tondela en D1 portugaise.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles




 
en bref

zoom



recherche