International
Transferts : Toko-Ekambi, Yaya Touré, Djabou… Les 1ères infos mercato
A quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici le récapitulatif des principales infos transferts des derniers jours.

Malgré un temps jeu limité, Yaya Touré ne compte pas quitter Manchester City cet hiver. "Tout va bien à Man City. Il restera à 100% à City en janvier. Il veut être trois fois champion d’Angleterre (après 2012 et 2014, ndlr), mais il profite aussi de son expérience pour aider les jeunes joueurs du club", a assuré Dimitry Seluk, l’agent de l’Ivoirien, dont le nom circulait en MLS, à Sky Sports.

"Oui. Je n’ai jamais eu de discussions avec les dirigeants par rapport à cet hiver. La seule chose qui importe : c’est de sauver le club. Ce soir (hier), je n’envisage rien, juste de célébrer cette victoire." Homme fort d’Angers, Karl Toko-Ekambi confiait avant la trêve qu’il n’envisageait pas un départ cet hiver. Mais France Football annonce que Crystal Palace, Everton et surtout Burnley ne lâchent pas le Camerounais dont la fidélité va se trouver mise à rude épreuve.

De retour d’une longue indisponibilité, Vincent Enyeama ne dispose pas forcément d’un avenir à Lille. Angers est à l’affût et pourrait récupérer le gardien nigérian pour 1 million d’euros.

En froid avec ses dirigeants, Pierre-Emerick Aubameyang ne quittera pas le Borussia Dortmund cet hiver. "Il a un contrat à long terme avec nous. Cet hiver, je ne veux pas laisser partir un artiste. Nous avons encore des objectifs", a assuré le président du club allemand Hans-Joachim Watzke dans les colonnes de Bild.

Annoncé sur le départ, notamment du côté de la Tunisie, Abdelmoumene Djabou reste à l’ES Sétif. Le milieu offensif algérien a rempilé pour 18 mois en faveur de l’Aigle Noir.

D’après la presse tunisienne, l’Etoile du Sahel et le Zamalek négocient au sujet du latéral droit Hamdi Nagguez. L’ESS aurait transmis ses exigences financières au géant cairote et attendrait désormais sa réponse.

Près d’un an après son arrivée, le Camerounais Landry Nguemo a résilié avec Kayserispor. Le milieu de terrain est désormais libre de signer dans le club de son choix.

En manque de temps de jeu au Werder Brême, le Sénégalais Lamine Sané intéressait l’AS Saint-Etienne mais les Verts ont finalement abandonné cette piste d’après RMC.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


International


 
matchs chan 2018
Ouganda0-0Côte d'Ivoire
Namibie1-1Zambie
Rwanda0-1Libye
Guinée équatoriale1-3Nigeria
Congo-Brazzaville19:00Angola
Burkina Faso19:00Cameroun

en bref

zoom


lire aussi

recherche