Tunisie
Tunisie : Benalouane préféré à Abdennour ?
Régulièrement zappé en sélection au cours des derniers mois, Aymen Abdennour (OM) ne devrait pas être convoqué pour les matchs amicaux de mars. Enfin disposé à jouer avec la Tunisie, Yohan Benalouane, qui évolue lui aussi en défense centrale, est bien parti en revanche pour fêter sa première cape.

A un peu moins de 3 mois de l’annonce de la liste finale de la Tunisie pour le Mondial 2018 (au plus tard le 4 juin), Aymen Abdennour peut se faire du souci. Régulièrement zappé au cours des précédents rassemblements, le défenseur central de l’Olympique de Marseille ne va pas retrouver la sélection en fin de mois.

Le président de la Fédération tunisienne (FTF), Wadii Jarii, a annoncé au cours de l’émission Mercredi Sport que le défenseur central de l’OM et qu’Ahmed Akaichi (Ittihad FC) ne figureront pas dans la liste retenue pour les matchs amicaux face à l’Iran le 23 mars puis contre le Costa Rica le 27 mars.

Benalouane en approche

L’ancien Monégasque paie ses performances déclinantes en sélection et son faible temps de jeu à l’OM (4 matchs joués en 2018) où il doit le plus souvent se contenter de chauffer le banc derrière le duo Rami-Rolando. Pas forcément convaincu par les performances du roc de 28 ans, le club phocéen envisagerait même de ne plus vraiment l’utiliser cette saison afin d’éviter de déclencher le renouvellement automatique de son prêt par le FC Valence qui sera effectif si Abdennour joue 15 matchs (il en est à 13). Pendant ce temps, le sélectionneur Nabil Maaloul cherche déjà des alternatives à son poste.

Cela tombe bien, alors qu’il a temporisé durant des années, le défenseur central de Leicester, Yohan Benalouane (30 ans), est enfin disposé à évoluer avec le pays de ses origines. Et il devrait effectuer ses débuts au cours des prochaines semaines. "Le président de la FTF a confirmé ce soir (mercredi, ndlr) sa présence lors du prochain stage de préparation", indique le compte totalfoot.tn, généralement bien informé, précisant que la nouvelle "sera officialisée cette semaine probablement". Difficile de savoir si l’ancien Stéphanois, lui aussi à court de rythme avec les Foxes (seulement 279 minutes jouées cette saison), sera réellement en mesure d’apporter un plus à la sélection.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Tunisie


 
matchs mondial 2018
Nigeria2-0Islande
Belgique12:00Tunisie
Japon24/06Sénégal
Arabie Saoudite25/06Egypte
Espagne25/06Maroc

en bref

zoom


lire aussi

recherche