Tunisie
Tunisie : la pré-sélection pour la CAN avec Msakni, sans Mohsni
Une liste élargie d’une quarantaine de joueurs a été publiée ce mardi par le sélectionneur de la Tunisie, Henryk Kasperczak, en vue de la CAN 2017 (14 janvier-5 février). On notera le retour de Youssef Msakni, mais l’absence de Bilel Mohsni. Une liste réduite de 23 joueurs sans Khazri prendra d’abord part au stage en Espagne.

Le sélectionneur de la Tunisie, Henryk Kasperczak, a dévoilé ce mardi une liste élargie en vue de la CAN 2017 (14 janvier-5 février). Avec Aymen Abdennour, Ali Maaloul, Wahbi Khazri ou encore Ahmed Akaichi, les cadres sont présents. On notera aussi le retour de Youssef Msakni, rarement appelé ces derniers mois, au contraire de Yassine Chikhaoui, capitaine à la CAN 2015 et toujours absent. Le grand perdant de cette liste est Bilel Mohsni, titulaire en défense centrale ces dernières années mais qui paie sa situation compliquée à l’Etoile du Sahel qu’il désire quitter. Naïm Sliti, Saber Khalifa, Yoann Touzghar et Syam Ben Youssef, en difficultés à Caen, sont en revanche bien présents.

Le regroupement débutera le 25 décembre puis les Aigles de Carthage se prépareront ensuite en Espagne où ils affronteront la sélection de Catalogne à Barcelone (28 décembre) et celle du Pays basque à Bilbao (30 décembre). Notons que Kasperczak a publié une autre liste réduite à 23 joueurs pour ce rassemblement à l’étranger, en se passant notamment de Khazri, qui ne sera libéré que début janvier par son club, de Maaloul et de Ben Hatira.

Après l’Espagne, les Tunisiens rentreront ensuite au pays pour jouer un match de préparation contre l’Ouganda à Tunis (4 janvier) avant de rejoindre l’Egypte pour se frotter aux Pharaons le 8 janvier puis de rentrer au pays le lendemain. Une préparation très copieuse donc avant de défier l’Algérie, le Sénégal et le Zimbabwe dans le groupe B de la CAN 2017.

- La pré-sélection de la Tunisie :

- La liste pour le stage en Espagne :


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Tunisie




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche