Afrique du Sud - Caraïbes - Insolite - Vidéos
Usain Bolt à l’entraînement de Mamelodi Sundowns !
Avant d’effectuer un essai au Borussia Dortmund en mars, l’ancien athlète Usain Bolt s’est entraîné lundi avec le club sud-africain de Mamelodi Sundowns. Retour sur la séance en images.

Champion d’Afrique 2016, Mamelodi Sundowns a accueilli un invité de prestige lundi à l’entraînement en la personne d’Usain Bolt ! De passage en Afrique du Sud, le désormais ex-athlète a participé à la séance avec les joueurs du club de Pretoria. Après avoir pris part à des exercices avec le ballon, le Jamaïcain a admis que la transition de l’athlétisme au football n’est pas évidente.

"C’était une bonne partie, une journée amusante et j’ai vraiment apprécié. Le coach (Pitso Mosimane) m’a dit qu’à mon retour en Jamaïque j’avais besoin de plus d’entraînement parce que je ne suis pas en forme", a expliqué l’octuple champion olympique.

Grand fan de Manchester United, Bolt effectuera un essai au Borussia Dortmund en mars. Et si le test au BvB n’est pas concluant, le champion pourra toujours tenter sa chance avec les "Brazilians" (le surnom de Mamelodi Sundowns). "C’est bien, il est libre ! Et il peut jouer à plusieurs postes", a lancé l’entraîneur des Sud-africains, Mosiname. Un intérêt qui relève sans doute de la simple plaisanterie. Du moins pour l’instant…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Afrique du Sud

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche